Codes ascll

Fermé
ouchtavbaka - 31 mars 2010 à 11:53
 swed - 31 mars 2010 à 16:02
Bonjour j'utilise actuellement des codes ascll en VB , j'ai trouvé à peu près tout ce qu'il me fallait sur google, mais ce que je n'arrive pas à trouver ce sont les codes ascll pour le pavé numérique ?
Quelqu'un aurait-il des informations ce sujet.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
En VB, la fonction Asc() te permettra de trouver le code ASCII correspondant à un caractère.
Donc les valeurs que tu recherches sont Asc("1"), Asc("2"), etc...

Cordialement,
M.
0
ouchtavbaka
31 mars 2010 à 15:07
Ok je ne demande pas grand chose et j'estime qu'avant de répondre tu pourrais testé la fonction par toi même pour voir que asc("1") ne donne absolument pas le code ascii du pavé numérique mais bien le code ascii des chiffres qui sont au dessus des lettres. Donc juste ,e ssai de vérifier tes sources avant de réppondre s'il te plait
0
Qu'est-ce que l'ASCII ? Norme d'encodage informatique des caractères alphanumériques de l'alphabet latin.
Un code ASCII correspond à un caractère, pas à une touche clavier !!!!

Dans Vb, dans un événement KeyPress sur un textBox,
Si tu tapes le '5' du pavé numérique, le KeyAscii de l'événement KeyPress sera 53.
Et Asc("5") = 53 !!!

Je te rappelle que je ne suis pas payé pour te répondre ;
Je suis déjà bien gentil de faire l'effort de t'aider ; tu pourrais faire l'effort de répondre poliment !! Surtout quand ma réponse est loin d'être ridicule.
Je ne vois pas pourquoi je devrai perdre mon temps à tester les réponses que je donne !!!!!

C'est quand même toi qui pose une question sur un forum pour connaître un code ASCII... Si il y a un boulet parmi nous deux...

CORDIALEMENT
0
ouchtavbaka
31 mars 2010 à 15:45
Donc en fait tu di que je devrai te remercier de me faire perdre mon temps avec tes réponses inutiles qui n'ont rien à voir avec ce que e demande, ece bien ca ?
si tu ne vois pas pourquoi perdre ton temps a tester les réponses que tu dpnnes alors tais toi et ne dis pas de bêtises
il vau mieux se taire et avoir l'air d'un con et que de parler et de ne plus laisser aucun doute à cet égare.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma réponse est 100% exacte et correspond 100% à ta demande.
Je suis un gros con (ca devrait te faire plaisir), mais moi, je sais ce qu'est un code ASCII ; et je n'ai pas besoin de forums pour me l'expliquer.
Allé, va faire joujou avec ton code ASCII.
0