Exemple d'un algo

Fermé
drsbmm - 31 mars 2010 à 12:01
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 31 mars 2010 à 13:03
bonjour tt le monde :)
bon,j'ai besoin de votre aide SVP :s
je suis entain de preparer une activite de micro-enseignement sur la defintion de la notion d'algorithme,et j'ai pris comme exemple : un algo pour faire une lettre et de l'envoyer...alors maintenant je vs demande svp ,de m'indiquer les données et les etapes exactes pour rueussir la preparation d'une lettre et de son envoie.
SVP ,aidez moi :(

A voir également:

1 réponse

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
Modifié par piopicolo le 31/03/2010 à 13:05
Bonjour,
Avant tout vous devez poser clairement le problème et vous posez la question : y a t-il une solution ?
Dans votre cas, il s'agit de "mailing" :
Donc problème : faire une lettre = définir le contenu ou son sens, à qui l'envoyer = liste d'adresse
Avant de faire un algorithme il est impératif de connaitre une méthode pour le résoudre même si elle est aléatoire.
L'algorithme est la description sous forme pré-programmé de la mise en oeuvre de la solution choisie à partir d'une méthode propre à celui qui l'a défini (stratégie).
Définir les données (acquises, reçues, stockées, etc..)
Définir ce qu'on en fait pour arriver à la solution.
Un problème bien posé est à moitié résolu. Ne pas oublier que le fait de ne pas avoir de solution est aussi une solution qui doit toujours être pris en compte dans les tests que comportera l'algorithme.
Bien des problèmes n'ont pas besoin d'algorithme même si on peut en écrire un pour à peu près tout ce qu'on fait. C'est ce qui différencie l'art du travail : le but final.
Noms + adresses des destinataires, Objectif de la lettre, Contenu de lettre standard, envoi recommandé ou autre, etc...
A partir de là, vous pourrez élaborer une stratégie et de cette stratégie, un algorithme.
A+ 
0