Xp écran noir

Résolu/Fermé
epso75ju Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 31 mars 2010 à 11:49
epso75ju Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 31 mars 2010 à 15:23
bonjour
en voulan faire du nettoyage sur mon pc: xp pro, fichiers NTFS j'ai supprimer certainement un fichier de la base du registre car lors du demarrage celui ci un écran noir donc je me suis dit pas de panique j'ai installer ma disquette de demarrage le problème c'est que lors de la frappe F6 l'écran noir apparait de nouveau avec un tas d'écriture en Anglais naturellement:
mode select code page function complated
A:\< je rentre sys a:c: il me sort Bad command or file name traduction Mauvaise commande ou mauvais nom le problème vient peut être que lors de la frappe des deux point il ne sort qu'un point bizarre?
je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayer sysA:c c'est pareil, je serais en possession du cd je réinstallerais le tout c'est une tour récuperer a la mort de mon oncle il y a une licence coller sur celle ci mais dans le foutoir je n'ai pas trouver de cd, c'est quand meme idiot de le foutre a la poubelle vu qu'il fonctionnait parfaitement lors de l'allumage il avait pris tout les MAJ Microsoft uppdat depuis 3 mois qu'il était stoker dans une pièce.
Quelqu'un peut me donner un coup de mains ou conseils
D'avance merci

--
A voir également:

2 réponses

mazemaze Messages postés 88 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 82
31 mars 2010 à 12:13
salut
Dans ce cas si c'est bien un fichier qui permet à windows de fonctionner, il te faut réinstaller windows. La disquette ne te permettra pas de faire un recovery system.
Essayes toujours de demander à une boutique d'info si ils ont pas un vieux CD xp qui traine est tu retape ta liscence, par contre il faut que se soit le même SP (il y a trois version xp: sp1, sp2 et sp3).
0
epso75ju Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 3
31 mars 2010 à 14:54
bonjour mazemaze et merci davoir répondu, c'est bien un fichier princpale ce serais celui ci: NProtect fichier shell 32 dll ainsi que le fichier Indetect qui est un fichier système par contre moi j'ai un système xp familliale sur mon pc qui est un sp1 mais l'ordi de mon oncle est xp pro et mon N°de licence qui est sur mon cd ne correspondra pas avec son N° de licence a lui, est ce que je peut rentré mon N°, étant donner que j'ai passer l'age des emmerdes je souhaite rester dans la légalité merci pour tes réponses
epso
0
mazemaze Messages postés 88 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 82
31 mars 2010 à 15:16
Re
J'ai jamais essayé mais pro et familiale ne doivent pas être compatible, au sinon les gens qui achète un ordi avec une version familiale pourraient passer en pro en réinstallant derrière; donc bon pas top pour Microsoft.
Bien, une solution pour toi serai de faire l'expérience Linux avec Ubuntu, c'est gratuit ça marche sur PC (au cas où pour que te ne jettes pas ton PC et resté dans le légal).
Perso je n'ai jamais testé Linux, mais de plus en plus de gens s'y mettent donc cela ne doit pas être si compliqué qu'on le dit.
De plus cet ordi est "surnuméraire" d'où le fait que tu peux te permettre de jouer l'aventurier.
0
epso75ju Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 3
31 mars 2010 à 15:23
re
oui bien sur Linux mais le problème seras toujours la comment y aller puisque je n'ai plus de base de registre donc je suis coincé sur mon écran noir.
0