Battlestar Galactica : ...cette Phrase ... ?

Résolu/Fermé
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - Modifié par pooley45 le 31/03/2010 à 03:15
 tomtomette - 3 sept. 2014 à 21:30
Salut,

Je viens de finir les 4 saisons de BSG et je me pose une question qui s'adresse aux fans (ou celles et ceux qui ont vu).
A plusieurs reprise un dialogue revient entre Wiliiam Adama et Kara Thrace dans certains épisodes, je vais tenté de vous le mettre au mot près (sans être sûr sûr) :

WA : Quel temps fait-il dehors ?
KT : Il pleut,
WA : Alors sortez votre flingue et allez chercher le chat !

ou un truc dans le genre. Je sais que les fans (ou celles et ceux qui ont vu) voient de quoi je parle... qu'est-ce que ça signifie ce dialogue récurrent ?

la question m'étant tout autant récurrente j'ai décidé de poster car j'ai pas trouvé sur GoûtGueule...

Merci pour vos éclaircissements :)

Bonne journée à toutes et à tous.

Logan.
A voir également:

7 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
31 mars 2010 à 17:07
salut tout le monde !

YES ! je vois de quoi tu parle .

dans cet scène starbuck par en " chasse " récupéré appolo .
il lui demande ca car il " pleut " des morceaux des vaisseaux ennemie .

le chat je pense que ca symbolise quelqu'un qu'on va chercher , en l'occurance appolo . et son flingue c'est les arme de son vaisseau .

Je suis une Fan inconditionnelle de Battlestar galactica . ta discution ma sauté au yeux ! mdr
6
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
31 mars 2010 à 17:11
la seul fois ou il m'as marquer ca doit être la premiére fois ou il est dit . saison 1 ou 2 je dirais
1
Oui , sauf que la 1ere fois que ce dialogue apparaît , c'est dans l'épisode pilote , ou l'on vois pour la 1ere fois Starbuck en train de faire du footing et qui passe à coté d'Adama . La guerre n'était pas encore déclaré , il n'y avait aucun combat .
0
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
31 mars 2010 à 17:19
En effet, vers 2h38min de l'épisode pilot, le dialogue est le suivant:
-Starbuck, que voyez-vous?
-Rien à part qu'il pleut.
-Très bien alors sortez le flingue et ramenez le chat.

Comme Starbuck voit des débris de vaisseaux partout alors qu'elle se bat dans son Vyper, je pense que cela veux dire qu'elle doit se frayer un chemin à travers les souris (les ennemis) et ramener le chat (son vaisseau).
2
Cette phrase m'avait marqué en effet. ET pas de réponse dans gougueule en effet.
Mais
1/s'agit-il d'une réponse culte de vieux film de guerre?
et/ou bien
2/Cette phrase est simplement utilisée pour bien présenter les personnages et montrer dès le départ une vieille et ancienne complicité qui se confirme par la suite, il est donc ainsi avec cette phrase clair dès le début de la série que "starbuck" est estimée par le commandant et que c'est un personnage important pour qu'elle puisse se permettre une phrase qui dénote cette complicité, et par ailleurs dans un autre registre le commandant est donc "posé" dès le début de la série comme quelqu'un à sa place en tant que commandant (lors du premier épisode avant la réplique il répond à un autre subalterne de façon beaucoup plus formel), mais qui sait être souple dans ses décisions quand il le faut en répliquant ainsi à Starbuck, trait de caractère qui est bien visible par la suite également.
Lors de la 2ème "sortie" de la phrase qui ne passe pas inaperçue, c'est à dire en moment de combat, la réplique utilisée dans un autre contexte permet de dédramatiser un peu la situation pour le spectateur, et ajouter le type d'humour qu'on retrouve régulièrement dans séries et films américains..?
(en résumé la 2ème option serait tout simplement un effet de style de bons dialoguistes qui ont mystifié tout le monde:)).
1
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
31 mars 2010 à 16:20
Bien que j'ai vu l'ensemble des épisodes de BSG, je ne vois pas de quel dialogue tu parles, il n'a pas du me marquer.

Pourrais-tu me donner les références d'un épisode dans lequel il apparaît?

Je pourrais alors peut-être participer à l'interprétation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
31 mars 2010 à 16:42
Bonjour maître :)

bah écoute j'ai pas d'épisode en tête mais je suis sur que le dialogue est dans l'épisode pilote, puis 4 ou 5 fois dans la saison. désolé de pas pouvoir t'en dire plus. ça m'a interpelé quand j'ai entendu cette réplique, 2, 3, 4 ... fois. Y peut-être une signification avec les anciens épisodes je sais pas ... :s
0
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
Modifié par yoda13 le 31/03/2010 à 16:47
Oh, la Force en toi puissante est.
Voir ce que je peux faire je vais, jeune Padawan.

Mais prendre garde tu dois, l'impatience et la peur, sur le côté obscur te mèneront.
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
31 mars 2010 à 17:02
Je saurais faire abstraction du côté obscure de la force grâce à votre enseignement maître. Même si mon taux de médicloriens est aussi élevé que celui d'Anakin je ferais tout pour ne pas vous décevoir en m'écartant de sa destiné plus que houleuse et je rétablirai l'équilibre dans la force...

Sinon j'espère que tu sauras m'en dire plus ! lol
0