Plantage avec fdisk

alainpeniche -  
 alainpeniche -
Salut à tous.
Je viens d'installer W98 en plus de XP. 98 est sur la partition principale 1. XP est sur la principale 2. Sur la partition étendue, j'ai mis une petite fat 32 et le reste en NTFS.
C'est juste pour tester si ce que je développe tourne sous 98 donc j'ai pas mis de multiboot (en plus j'ai perdu boot magic).
Donc par défaud XP est actif. Si je veux aller sous 98 pour mes tests, je démarre d'un CD bootable et j'utilise fdisk pour activer la partition W98. Dans ce sens ça marche. Mais une fois que j'ai activé 98, si je réactive la XP avec fdisk, au redémarrage, il m'affiche "autochk not found, autocheck program".
J'ai résolu le prob en installant partition magic 8 sur W98 et lorsque je réactive XP avec partition magic, là ça marche.
Est-ce que quelqu'un pourrait me pourquoi lorsque je réactive la partition XP avec fdisk xp ne trouve pas autochk alors que ça marche avec partiion magic.
Quel programme puis-je utiliser pour activer xp en bootant d'un cdet que ça marche. (J'avais fait des disquettes de partition magique, mais je les ai perdues, et je n'arrive pas à en refaire avec la version 8, le menu est toujours grisé.)
Merci à tous.
Alain
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

commence par ouvrir le fichier boot.ini pour voir son contenu.
Ce fichier permet de gérer le dual boot " win98/XP".

un exemple du contenu boot.ini pour un seul système bootable.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\ = "Microsoft Windows"

regarde aussi ici pour le dual boot :http://worldserver.oleane.com/heissler/index_outils.html
0
alainpeniche

Salut, et merci de ta réponse.
J'ai déjà regardé le boot.ini, mais il est sur la partition XP, et mon prob c'est de réactiver cette partition lorsque je suis sur 98, donc
mon prob se passe dans le boot système.
Les utilitaire de ton lien ont l'air top, je vais voir ça.
Un grand merci.
Alain
0