Word2007: permettre modifications pas la copy

Vengil Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai trouvé une fonction intéressante de word 2007:
http://img526.imageshack.us/img526/4057/mydesktopwk.jpg

Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'utiliser cette fonction et de protéger en même-temps le document contre la copy ou l'impréssion. (avec l'aide d'un logiciel tier ou pas)

Merci pour vos réponse :)

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

On peut faire des trous dans une bouteille en plastique.
On peut remplir une bouteille en plastique.
On ne peut pourtant pas combiner les deux actions ...
1
Vengil Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est joliment dit.

Dommage...
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Word est un logiciel de publication qui est utilisé pour faire toutes sortes d'éditions et si tu ne veux pas voir ton document copié ou/et imprimé il faut surtout le garder en sureté dans un coffre sinon c'est comme si tu envoyais une lettre papier en faisant en sorte qu'elle ne puisse être photocopiée.

Il existe des protections mais elles sont assez illusoires et dès que tu publies un document "intéressant" tu peux être assuré que quelqu'un intéressé le copiera.
0
m@rina Messages postés 23902 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Dans la boîte de dialogue "Enregistrer sous" :
Menu Outils (en bas) => Options générales
Tu mets un mot de passe pour la lecture.

Si le doc est déjà enregistré :
Bouton Office, Préparer => Chiffrer le document

Les deux méthodes débouchent sur exactement la même solution.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vengil Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le logiciel "PDF créator" permet de protéger le document contre l'impression et le copier-coller, mais il ne permet pas à l'utilisateur de rajouter un commentaire (comme on peut le voir dans ma capture d'écran: http://img526.imageshack.us/img526/4057/mydesktopwk.jpg)

Les deux fonctions que je recherche existent. Il doit bien y avoir un moyen de les combiner, non ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Le logiciel "PDF créator" permet de protéger le document contre l'impression et le copier-coller

Si tu l'utilises comme il est prévu, c'est vrai mais tu peux détourner le document avec d'autres logiciels qui permettent d'analyser l'image et de récupérer son contenu : regardes sur le site, tu vas trouver des sujets qui en parlent.

C'est comme une serrure que tu mets à ton domicile. Si tu perds ta clé, tu ne peux plus rentrer mais si tu fais savoir à un professionnel de la cambriole que tu as un magot dedans, il rentrera sans ta clé, comme le serrurier que tu appelleras pour ouvrir.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Hello,

Tu peux essayer le PDF-XChange Viewer, tu peux faire des commentaires dans tes documents. J'ai issu ce lien d'un échange de messages sur ce thème mais il y a un moment déjà et je ne pourrais te donner la réf. Je crois me souvenir que c'était Marina, même, qui avait donné ce lien (Hello Marina, te souviens-tu ?)

https://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-viewer

Au risque d'être hors sujet, as-tu pensé au filigrane (du type de ceux qu'on met sur les photos pour les protéger de la copie ?)
0