Connexion reseau local entre 2 XP

antoine -  
Mwa37 Messages postés 27 Statut Membre -
Salut
Je possède un pc principal qui possède une connexion internet, et un pc portable que je voudrais mettre en réseau avec le principal.
Je possède le câble RJ45 mais impossible d'établir la connexion entre les 2 machines !

PC PRINCIPAL :
WINDOWS XP FAMILIALE
[img]http://solubastia.free.fr/reseau.JPG[/img]
[img]http://solubastia.free.fr/reseau1.JPG[/img]

PC PORTABLE :
WINDOWS XP FAMILIALE

Cartes Réseau :
- acer IPN2220 Wireless LAN Card
- REALTEK rtl8139/810x family

J'ai donc fais tout ce que l'on me disait de faire dans les differants tutos (mettre les IP etc...) sans résultats apparents

Merci de m'aider
A voir également:

26 réponses

Phoenellion

Salut!
Je vois que vous etes bien partis dans les soucis de réseaux locaux, alors je viens vous soumettre une question :

j'ai un pc fixe (XP home SP1) qui refuse tout accès à mon portable (XP Pro SP2), bien que je l'autorise moi. Je m'explique dans une situation partique :

chaque jour je dois transférer des nouvelles données :
- je branche mon cable réseau (croisé)
- les diodes s'allument
- ping ok
- les deux PC sont visibles sur le groupe de travail
- et bien sur mes partages sont faits

mais impossible d'accéder au fixe à partir du portable. Encore plus étonnant selon moi, le contraire est possible, c'est à dire que j'accède très bien au portable en passant par le fixe! J'ai ré-inventé le réseau à sens unique ?

Question : Serait-ce un problème lié à un conflit SP1 Vs SP2 ?
En fait je suis ouvert à toute suggestion ! Moi je sèche !

Merci d'avance !!
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
dans la majorité des cas (80 %), le problème vient des parefeux ! Pour faire vos essais il est conseillé de désactiver vos parefeux voire de les désinstaller ensuite si vos essais de réseaux sont concluant vous n'aurez plus qu'à les configurer convenablement.
0
Phoenellion

Ici Poenellion,
apparemment le problem vient bien d'un fire wall.
cela dit, j'ai également installé bitdefender sur mes deux pc, et la config est la même et a été réalisée après la mise en place de ce réseau précaire.
Des idées ?
comment identifier tous les fire wall actifs sur mon pc ?
comment les kicker momentanément ou les configurer correctement ?
help !!
0
TrojanKillerNewby Messages postés 51 Statut Membre

Si tu n'es pas connecté au net pdt tes transferts de données, tu peux désactiver les firewalls (du moins si tu n'as pas de soucis de sécurité).
Je ne connais pas bitdefender mais il suffit de quitter l'application normalement. Et de la relancer dès que tes transferts sont effectués.
Si besoin
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-%5BWindows-XP%5D-Activer-ou-d%E9sactiver-le-firewall-pare-feu-de-XP

Pour info, j'ai configuré mon réseau (comme toi, portable+fixe) sans les firewalls, et j'ai pu les remettre ensuite sans pb.

Maintenant, si tu as besoin de rester en réseau, de partager une connexion, là tu dois configurer tes firewalls. Cherche sur google, tu devrais pouvoir trouver une page d'aide.
0
miami

Bon, cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette galère. Je viens de laisser un message sur le sujet.
Deux XP un mormal, un portable, une imprimante. Ca a marché des mois et badaboum....Je vois le portable du fixe, mais pas l'inverse, si je désactive le pare-feu du fixe, ça gaze !!!!!!
Mais je suis têtue' comme une mùle, j'aimerais trouver la combine pour ne pas avoir à désactiver le pare-feu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BenHurukai

Messieurs bonsoir,
J ai un reseau locale a 2pc sous meme version XP qui a fonctionne sans probleme pendant quelques temps, partage de fichiers et connexions internet.
Hors depuis hier impossible d acceder a Internet depuis PC2, le partage de fichiers etant lui toujours dispo. j ai verifier le partage de connexions internet sous IE7 ke j avais installe entre temps, pas de souci.
J ai egalement Opera en navigateur ceci pourrait il etre la cause de cela? rq des le depart j avais IE et opera et pas de souci de partage internet!
Bref ca me gave, help merci!
0
Mwa37 Messages postés 27 Statut Membre 1

Bonjour j'ai suivi votre conversation mais j'ai un petit pb
J'ai 2 pc :-un fixe sous xp pro
- un portable sous xp pro ossi
j'ai bien mis les adresse ip (192.168.1.1 pour le fixe 192.168.1.2 pour le portable sur le portable j'ai mis la passerelle 192.168.1.1 car n ma dit qu'il ni avé pas besoin de le mettre sur le fixe

J'ai le petit symbole avec les 2 pc de la conextion local qui m'indique connecté
Mais je n'arrive pas a lire les fichier de l'otre pc ou a imprimé des fichier du pc portable dont l'imprimante est braché sur le fixe pouvez-vous m'aider sil vous plait
merci d'avance
0