Problème format de sortie Powerpoint 2007

Fermé
C-One - 30 mars 2010 à 19:58
chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 8 avril 2010 à 20:28
Bonjour je doit présenter un oral bientôt et j'ai besoin de projeter un diaporama. Problème : j'ai fait mon diaporama sur office powerpoint 2007 et l'ordinateur sur lequel je doit projet le diaporama ne peut pas avoir un tel logiciel, seulement open office et je croit même que ce n'est pas la version la plus récente.
Mon diaporama contient des vidéos, des animations complexes des positionnements et des tailles d'images qui sont importantes et je n'arrive définitivement pas à trouver un format de sortie qui les conserve tous en étant "lisible" sous open office... Je précise que le format odp ne marche pas du tout ! HELP !
A voir également:

1 réponse

chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 46
8 avril 2010 à 20:28
Bonjour,

Avez-vous considéré la fonction "package pour CD-ROM"? Via votre bouton Office dans PowerPoint: Publier / Package pour CD-ROM.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, il serait utile de visiter le bouton Options afin d'ajouter un crochet à "Polices TrueType incorporées" pour vous assurer un bon affichage de votre présentation même si une police de caractère n'est pas disponible sur l'ordinateur où vous présenterez. Et puisque par défaut tous les fichiers liés seront copiés, vous n'aurez pas de souci avec vos vidéos. Il suffit ensuite de cliquer "Copier dans un dossier" afin de le créer sur votre disque dur et pouvoir le transférer sur une clé USB, ou tout simplement l'envoyer sur CD. Cette fonction ajoute alors au package la visionneuse PowerPoint ce qui vous évitera des problèmes de lecture.

Détail très important toutefois: ne tenter pas d'ouvrir votre fichier de présentation directement car son ouverture risque fort de se faire avec OpenOffice. À la place, double-cliquer sur PPTVIEW.EXE afin d'ouvrir la visionneuse en premier pour ensuite naviguer vers le dossier pour ouvrir votre présentation.

Chantal
0