Remplacement mémoire Laptop

Fermé
marcoutze - 30 mars 2010 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 17:36
Bonjour,

Je cherche a remplacer la mémoire de mon pc portable, Siemens Amilo Li1705.
Il dispose actuellement de 2x512Mo DDR2 en PC2-4300 (266Mhz).

J'aimerai la remplacer par 2x1go de ram. Comment être sûr que la carte mère va reconnaitre les 2go de Ram ?
Est-ce que je peux choisir des barettes de 533Mhz de fréquence ? A savoir qu'everest m'indique que l'horloge réelle du bus mémoire est de 267Mhz et l'horloge effective de 533Mhz.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 06:56
Salut,

Il nous faudrait le nom de la Carte Mère pour savoir se qu'elle prend en capacité en fréquence maximum !
0
d'après everest le nom de la carte mère est Siemens Amilo Li1705
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 13:09
C'est la marque et modèle du PC sa ... La Carte Mère a peu être le même nom ,, mais je ne trouve rien dessus ,, sa me donne des liens du PC portable ,, mais pas de caractéristiques de la Carte Mère !

Même le site du constructeur ne donne rien !

Prend le logiciel SIW et regarde dans la rubrique "mémoire" ,, en haut se sera écrit la capacité maximum accepté par la CM.

Ensuite on sera fixé sur la capacité ,, puis pour la fréquence tu mettras la même !
0
Merci de ton aide !
J'ai trouvé la documentation sur le site constructeur. Et il précise le type de ram à utiliser en cas de changement:
N'utilisez que des extensions mémoires conçues pour votre notebook : modules
512 Mo et 1 Go DDR2-533 SO DIMM (PC2-4200).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 17:36
Oui donc là on as la fréquence accepté ,, mais pour la capacité ,, ils disent 1go ,, mais 1go par slot se qui fait 2go ?
Combien as-tu de slot ? 2 ?

Donne le lien s'il te plait ;)
0