Bug Ecran Bleu - Au Secours

Tono007 -  
 MiKa -
Bonjour Cher Forumers ;-)

Je vous décris ma situation :

Mon voisin m'appelle pour réparer son PC, il me dit qu'il a un écran bleu qui ne part plus, même s'il redémarre rien ne change.
Je décide donc de prendre le PC chez moi. Effectivement écran bleu sans cesse avec erreur :

*** STOP: 0x0000007E (0xC000001D, 0x80537008, 0xF7A0B508, 0xF7A0B204)

Je tente donc une réparation "chkdsk c: /r" dans le bios, mais rien y fait. d'après les résultats, les paramètres n'ont pas été afféctés.
En cherchant sur le net, une erreur du même type affirmait que ce type de problème était dû à une des barrettes de RAM HS, j'ai donc alterné les RAM, pas de changement ; et en constatant dans la BIOS les 1024MO de RAM sont détectés (2x 512MO).

Donc je décide de formater... Je programme le boot sur le CD-ROM, et lors du "Boot From :" le CD ne se lance pas, j'ai testé plusieurs versions d'XP, aucun changement.

A l'heure d'aujourd'hui, je sèche totalement sur d'autres possibilités, donc j'espère que vous allez m'être d'un grand secours.

A savoir que le système d'exploitation est Windows XP Media Center.

Merci de l'intéressement que vous me porterez...
A voir également:

9 réponses

MiKa

Commençons par le plus simple;

As-tu essayé un démarrage en mode sans échec?
0
Tono007

Mode Sans Echec essayé, le résultat étant la barre underground " _ " qui clignote en haut à gauche de l'écran sans cesse et le PC ne démarre jamais.
0
MiKa

Okay, as-tu essayé de boot , avec une barrette de ram?
0
Tono007

Oui j'ai booté avec la barrette que je nommerais (a) seule, pas de changement.
Puis j'ai testé la barrette (b) seule, et sans changement également.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MiKa

Dans ce cas essaye de faire un Clear CMOS , ou de débrancher -> rébrancher la carte graphique. ( tous sa avec l'alimentation éteinte ;)
0
Tono007

Un Clear CMOS, quelle est la description de cette démarche ?
En ce qui concerne la Carte Graphique, elle est intégrée à la Carte Mère.
0
MiKa

Voici un tuto qui t'expliquera sûrement mieux que moi comment faire un ClearCmos

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos</code>
0
Tono007

Je regarde ça de suite et je te tiens au courant.

Merci de ton aide.
0
MiKa

Pas de soucis.
Je te force pas, mais c'est tout de même plus agréable de parler sur msn.
En conséquence, je t'écris ici mon adresse, à toi de voir si tu veux m'inviter ou pas ;)

mika_1227@hotmail.fr
0