Bug Ecran Bleu - Au Secours
Tono007
-
MiKa -
MiKa -
Bonjour Cher Forumers ;-)
Je vous décris ma situation :
Mon voisin m'appelle pour réparer son PC, il me dit qu'il a un écran bleu qui ne part plus, même s'il redémarre rien ne change.
Je décide donc de prendre le PC chez moi. Effectivement écran bleu sans cesse avec erreur :
*** STOP: 0x0000007E (0xC000001D, 0x80537008, 0xF7A0B508, 0xF7A0B204)
Je tente donc une réparation "chkdsk c: /r" dans le bios, mais rien y fait. d'après les résultats, les paramètres n'ont pas été afféctés.
En cherchant sur le net, une erreur du même type affirmait que ce type de problème était dû à une des barrettes de RAM HS, j'ai donc alterné les RAM, pas de changement ; et en constatant dans la BIOS les 1024MO de RAM sont détectés (2x 512MO).
Donc je décide de formater... Je programme le boot sur le CD-ROM, et lors du "Boot From :" le CD ne se lance pas, j'ai testé plusieurs versions d'XP, aucun changement.
A l'heure d'aujourd'hui, je sèche totalement sur d'autres possibilités, donc j'espère que vous allez m'être d'un grand secours.
A savoir que le système d'exploitation est Windows XP Media Center.
Merci de l'intéressement que vous me porterez...
Je vous décris ma situation :
Mon voisin m'appelle pour réparer son PC, il me dit qu'il a un écran bleu qui ne part plus, même s'il redémarre rien ne change.
Je décide donc de prendre le PC chez moi. Effectivement écran bleu sans cesse avec erreur :
*** STOP: 0x0000007E (0xC000001D, 0x80537008, 0xF7A0B508, 0xF7A0B204)
Je tente donc une réparation "chkdsk c: /r" dans le bios, mais rien y fait. d'après les résultats, les paramètres n'ont pas été afféctés.
En cherchant sur le net, une erreur du même type affirmait que ce type de problème était dû à une des barrettes de RAM HS, j'ai donc alterné les RAM, pas de changement ; et en constatant dans la BIOS les 1024MO de RAM sont détectés (2x 512MO).
Donc je décide de formater... Je programme le boot sur le CD-ROM, et lors du "Boot From :" le CD ne se lance pas, j'ai testé plusieurs versions d'XP, aucun changement.
A l'heure d'aujourd'hui, je sèche totalement sur d'autres possibilités, donc j'espère que vous allez m'être d'un grand secours.
A savoir que le système d'exploitation est Windows XP Media Center.
Merci de l'intéressement que vous me porterez...
A voir également:
- Bug Ecran Bleu - Au Secours
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
9 réponses
Mode Sans Echec essayé, le résultat étant la barre underground " _ " qui clignote en haut à gauche de l'écran sans cesse et le PC ne démarre jamais.
Oui j'ai booté avec la barrette que je nommerais (a) seule, pas de changement.
Puis j'ai testé la barrette (b) seule, et sans changement également.
Puis j'ai testé la barrette (b) seule, et sans changement également.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas essaye de faire un Clear CMOS , ou de débrancher -> rébrancher la carte graphique. ( tous sa avec l'alimentation éteinte ;)
Un Clear CMOS, quelle est la description de cette démarche ?
En ce qui concerne la Carte Graphique, elle est intégrée à la Carte Mère.
En ce qui concerne la Carte Graphique, elle est intégrée à la Carte Mère.
Voici un tuto qui t'expliquera sûrement mieux que moi comment faire un ClearCmos
http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-clear-cmos</code>