Impossibilité de démarer ordinateur

guilla34 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phenx59 Messages postés 408 Statut Membre -
Bonjour à vous communauté de Comment ça marche.

Il y a quelque jours, je me suis trouvé dans l'impossibilité de démarrer mon ordinateur. Celui bloquer lors du chargement (attente avec le logo de Windows)
J'ai donc essayé de le redémarrer plusieurs fois jusqu'à qu'il accepta enfin de démarrer. Le problème fut que j'eu une extrême lenteur dans ma navigation. En gros, la souris se figeait 2 minutes, toutes les 5secs en gros. Je parvins quand même à faire une restauration pour voir si cela ne venait pas d'un fichier que j'aurais télécharger récemment par hasard. Mais cela ne marcha pas.
Aujourd'hui, j'ai réessayé de le faire marcher mais cette fois ci, après que la phase d'attente avec le logo de windows soit passé, l'écran est noir, et reste ainsi indéfiniment.
J'ai essayé d'utilisé l'outil de réparation des problèmes de mon ordinateur, mais cela n'a eu aucun effet.
J'ai aussi essayé de démarrer avec la dernière configuration fonctionnel mais toujours le même problème. J'ai enfin aussi essayé le mode sans échec mais celui ne parvint pas à le faire démarrer.
Si l'un d'entre vous aurez des conseils parce que à ce stade, je suis à court d'idée. Je sais que dans le pire des cas, le formatage est le meilleur moyen, mais j'aurais voulu au moins sauvegarder quelques médias.
Pour ceux qui est des caractéristiques de mon ordinateur, c'est:
-Un ordinateur portable ASUS (X70 série il me semble, l'ordinateur n'est en faite pas le mien donc je n'ai pas toutes les précisions sous les yeux)
-Il tourne sur Windows 7 au passage.

Je pense que la cause est un satané virus dont je n'aurais pas fait attention, mais il m'a l'air assez coriace. Voila, merci d'avance pour vos réponse.
Guillaume.
A voir également:

11 réponses

MiKa

Plusieurs causes pourrait expliquer ton problème.
Les principaux communs seraient;
Virus

Surchauffe

Si c'est un virus, un formatage s'impose, si utilisation de l'antivirus impossible.
Si c'est une surchauffe, un bon petit nettoyage de pc s'impose.
(Il faut bien insister sur le processeur lors du nettoyage)
0
guilla34 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au tout début du problème, je me rappelle que mon antivirus (Antivir) refusait de s'activer pour je ne sais quelle raison. Je vais tenter le nettoyage au cas où.
Mais s'il s'agissait bien d'un virus, j'imagine qu'il y aurait pas de moyen pour sauvegarder des fichiers présent sur l'ordinateur?
0
MiKa

Tu pourrais, cela dépend de ton disque dur, et des risques que tu cours si tu transfères tes fichiers sur un autre pc (infection).
Essaye un nettoyage, sa te coute rien, et si c'est ça, tu récupères tout sans soucis =)
0
guilla34 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'essaierais jeudi puisque ce sera le seul moment ou je serais en contact avec cet ordinateur :)
Je te tiens au courant. Merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MiKa

De rien, prend mon adresse msn, au cas ou le problème persiste, et/ou tu aurais d'autre questions.

mika_1227@hotmail.fr
0
unrealminmin52 Messages postés 142 Statut Membre 4

salut comme mika le dit si virus formatage si il chauffe aspirer a l'interieur du pc et non mettre un coup de soufflete car la poussiere se calle entre les conposant qui n'est pas bon ps moi je demontrer le ventilo du processeur pour le nettoyer mais apres attention il faudra remettre de la pate thermique de la grise ni peut ni trop sinon sa sert a rien il faut mettre une nousette et attention que sa ne deborde pas du processeur voila :d mais je laisserer faire sa a un professionnel car si le processeur crame se n'est pas bon
0

Bon, j'ai regardé vite fait, ce n'est pas un problème de poussière comme je pensais bien. Cela doit donc être un virus. Connaitriez vous un moyen pour accédé à l'ordi de force? Ou de pouvoir transférer des fichiers?
Merci d'avance.
0
rainure

bonjour
post sur le forum virus/securite dans la liste des forums au dessus
0
phenx59 Messages postés 408 Statut Membre 174

il me semble que AVG vien de sortir un live cd pour analyser un disque dur sans le démarrer
0

phenx59, en quoi cela consiste t'il?
Rainure, maintenant que je l'ai posté, cela n'est pas trop tard? :o
0
phenx59 Messages postés 408 Statut Membre 174

https://www.avg.com/en-ww/homepage

tu le met, tu redemarre ton pc du cd (voir dans ton bios l'ordre de démarragesi ca ne marche pas) et tu analyse ton disque de là.
0