Trop jeune pour la guitare?

Résolu
nanako01 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nanako01 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai 12 ans et j'aimerai commencer à la guitare mais j'ai peur d'etre trop jeune,que l'apprentissage sois trop dur ou quelque chose comme ca ,pouvez vous me conseillez,s'il vous plait?
merci d'avance

2 réponses

1. Elsaw95 Messages postés 87 Statut Membre 30

Il n'y a pas d'âge, mon frère a commencé à 6 ans. Après, le solfége c'est peut être un peu long à apprendre, car avant de jouer, il faut apprendre les notes.

Je te conseil de faire un cours d'essai avec un professeur pour savoir si ça plaira.
    1
    1. le sacristain

Tout à fait d'accord avec toi!^^
      0
  2. nanako01 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci beaucoup mais ...j'ai oublier de preciser que je parlais de guitare electrique et c'est peut-etre plus dur...
    0
    1. 71hsals

padutout...

mé pourkoi ne pas kommencer par une acoustic ? ça serai plu mieux je pense
      0
    2. nanako01 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je prefere commencer par une éléctrique...
      0
    3. le sacristain > nanako01 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sans vouloir m'imposer, on commence la plupart du temps sur une acoustique!^^
      0
    4. nanako01 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

on est vraiment obligé?je prefere commencer direct par une éléctrique maiS si faut commencer avec l'acoustique...enfin dite moi SI C'EST POSSIBLE de commmencer avec l'electrique ou trop dur plizz!
      0
    5. le sacristain > nanako01 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non tu peux commencer par l'électrique si tu veux! Ca fait même moins mal aux doigts sur une électrique!
      0