écran ou carte mère hs??

melle mad Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
melle mad Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j ai un hp portable zd 8000 avec des traits verticale sur l'écran et je voudrais savoir si mon écran est mort ou si c la carte mère ???
merci
A voir également:

2 réponses

mohoko Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353

pour le savoir, t'as qu'a branché un écran externe et tu bascule l'affichage avec je crois FN+F5 et si les traits apparaissent sur l'écran externe et bien là c'est la carte mère (enfin le chipset de la carte graphique) sinon c'est l'écran (et généralement c'est la nappe qui relie l'écran à la carte mère)
0
melle mad Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, , je viens de le faire et rien sur l écran externe .alors c mon ma dalle qui est a changé
merci
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

C'est sans aucun doute l'écran... mais pour vérifier, branche un écran externe sur ton pc portable sur le port VGA ou HDMI.
0