Quelle config ?

Résolu
snowill Messages postés 839 Statut Membre -  
snowill Messages postés 839 Statut Membre -
Bonjour à vous,
Voilà, je vais bientôt avoir un nouveau pc, et on me propose deux configs de base (que je peux modifier).
Je souhaite avoir un bon pc dans le but de faire tourner des jeux dessus, assez récent, sans qu'il en soit ralentit.

Config 1:
Boitier : Moyen tour ATX Alim super silencieuse 750W USB en façade
Carte Mère : ASUS P7P55DLE Dual Channel 4 DDR Socket 1156 PCI Express 8 Ports USB 2
CPU : INTEL QUAD CORE I5-750 Fréquence de 2.66 GHz
Mémoire : Kingston DDR3 2Go (plutôt 4 je mettrais) 1333
Lecteur : Carte Photo / USB / Fire-Wire + Graveur
Disque dur : Disque dur 500 Go SATA 7200Tr/min 16 Mo
Carte Graphique GEFORCE GTX 240 PCI Express 512Mo DDR5 (faudrait plutôt du 1Go non ?) Dual DVI Sortie TV
Lecteur : Graveur de DVD R+/- double couche

Bon déjà en ce qui concerne la carte graphique de la première config je n'ai trouvé aucune info, j'apprécierai si vous pouviez m'en dire plus à son sujet

Ensuite la deuxième :
Boitier : Moyen tour silencieux 450W affichage LCD USB et Audio en façade
Carte Mère : Evolutive ASUS P5QL PRO Son LAN 8 USB
CPU : INTEL Core 2 DUO E8500
Mémoire : DDRII 2G GHz 800 Mhz
Lecteur : lecteur carte mémoire photo
Disque dur : 500 Go SATA 7200tr/min 8 Mo Cache
Carte Graphique GEFORCE GTS 240 512 Mo sortie TV HDMI
Lecteur/Graveur : graveur de DVD R+/- double couche

Aussi, je veux impérativement que mon pc soit compatible et fonctionne correctement sous Linux, plus précisément Ubuntu.

A savoir qu'on peut mélanger les configs, prendre les élements d'une et les mettre dans l'autre. Moi mon premier avis (je me trompe peut être), le CPU de la 1 me semble correct, la carte graphique j'ai rien trouvé, la mémoire faudrait peut être passer à 4Go. Dans la deuxième config, le CPU me semble faible, mais la carte graphique parait pas mal, mais peut être passé sur du supérieur ?

j'attends avec impatience vos conseils, merci.

21 réponses

snowill Messages postés 839 Statut Membre 103

Et sinon si jamais tu es encore par là après ce temps, où as-tu vu que la XXX avait un système de refroidissement caréné ? j'ai beau cherche je ne vois pas =/
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

la: https://www.materiel.net/
0
snowill Messages postés 839 Statut Membre 103

La ligne "ventilateur sur deux slots" ?
0