Ecran LCD & musique

Julien -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous ;

Actuellement encore avec un écran a tube, celui ci ce montre sensible au vibration de la musique ( image sautillante ). Ceci étant, je pensse, principalement du aux basses.
D'abord est-ce "mauvais" pour lui ??

Ensuite, ayant commander un écran LCD asser chéro, je n'aimerais pas mettre fin a ses jours prématurément. Est ce que les écran LCD sont sensibles aux basses ?? Est ce mauvais pour eux ?? Si oui a quel point ??

Merci d'avance a ceux qui répondront.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
D'abord est-ce "mauvais" pour lui ??

Toute vibration est mauvaise pour le matériel.

L'image sautillante peut venir de 2 choses:

- les pertubations électromagnétiques engendrées par les haut-parleurs. (essayer d'éloigner les HP pour voir si ça le fait encore)
- des faux-contacts dans l'écran, les vibrations des bases les mettant un peu plus en jeu.


Est ce que les écran LCD sont sensibles aux basses ??

Tube ou LCD, il vaut mieux avoir des haut-parleurs qui ne sont pas solidaires de l'écran.

J'aurais tendance à dire que le LCD est un peu moins sensible que les CRT (tube), mais il vaut quand même mieux ne pas avoir les haut-parleurs intégrés à l'écran.
0