Grapgique Excel Abscisse diff feuilles

Fermé
François - 30 mars 2010 à 11:38
 françois - 31 mars 2010 à 10:51
Bonjour,

Je cherche a concevoir un graphique sous excel à partir d'un classeur de plusieurs pages.
je voudrai mettre en abscisse ,la meme case de toutes mes feuilles dans un ordre chronologique.
idem pour mon ordonnée.
Pour comprendre,j'ai un classeur par mois avec chaques feuilles correspondant à une journée. Sur une feuille 'journée' j'ai des calculs avec une case resultat.
c'est ce resultat que je veux voir visuellement jour apres jour sous un aspect pragmatique d'un graphique.
dois-je passer par un tableau annexe ou puis je recuperer des donnees de differentes feuilles?

Merci a vous!
A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
30 mars 2010 à 16:21
Bonjour,
la solution efficace consiste à créer une feuille "récapitulation" avec un tableau qui regroupera les données destinées au tracé du graphique.
Une formule basée sur l'utilisation de la fonction "Indirect" récupèrera les valeurs dans les différentes feuilles. Attention si noms des feuilles comportent des espaces ou des caractères spéciaux.
Bon graphe.
2
bon donc feuille récap obligatoire!
Merci pour la rapidité! c'est gentil
bonne journée!!
0