Pas de son à la sortie alors que tout fonctio

Vinodilo -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello à tous !
Je viens de me faire formater mon PC par un pote. J'ai maintenant windows 7.
Tout fonctionne plutôt bien sauf une chose très étrange. Je n'ai pas de son qui sort de mes enceintes (j'ai aussi essayé avec un casque) alors que j'ai vérifié, les drivers sont tous bien installés et que quand je clique dans l'icone de volume en bas à gauche pour tester, le volume sonore s'afffiche bien. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Quelqu'un a une idée ?
Merci !

Voici ma config :
http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/24881,resume.html

A voir également:

16 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

tu as pas de carte son , tu utilise les sortie audio de la carte mère ?
0
Vinodilo

Hello athena223
Ben j'y connais vraiment pas grand chose mais moi aussi je trouvais ca bizarre.
En fait, j'ai laissé ma tour a un pote pour me la formater entièrement et il me l'a rendu comme ça.
Mais il me semble bien que j'ai une carte son dessus mais comment savoir ???
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

pour faire simple regarde au dos de ta tour .
si les connecteur audio son dans la partie " haute " pres des port usb , clavier , souris , ... c'est de l'intégré .

alors que si c'est en " bas " c'est une carte son .
il semblerai aussi que tu as une carte graphique intégré ...
0
Vinodilo

Je viens de regarder et c'est bien de l'intégré.
C'est vraiment étrange parce que tout semble bien fonctionner comme si les enceintes ne fonctionnaient pas pourtant, j'ai bien vérifié avec d'autres enceintes, casques audios, etc
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

rien d'anormal dans le gestionnaire de peripherique ?
a verifier aussi si le service audio est bien activé, et verifier aussi si il est actif (enable) dans le bios
0
Vinodilo

Salut Gouby !
Merci de me répondre.
Dans le gestionnaire des périphériques, pas de points d'interrogation ni de croix rouge.
Pour ce que tu m'explique ensuite, je ne sais pas comment procéder. Peut-tu m'expliquer un peu mieux stp ???
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, déjà verifie si le service audio est activé : https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows#verifier-la-presence-des-controleurs-audio

ensuite pour le bios, refère toi a ce lien déjà pour entrer dedans : http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
0
Vinodilo

Le service audio est bien activé.
Pour ce qui est du BIOS, si j'ai bien compris, il faut que je redémare. Peuts-tu m'expliquer où aller vérifier ensuite dans le bios pour cette histoire de son ?
0

pas la peine, comme dit athena, après verification de ta config, ton pc n'est pas assez puissant pour avoir win 7, même niveau processeur, c'est limite
0

Bon au vu de ton autre post , je dirais que ton matériel est pas détecter du tout par ton système .

ne pas avoir de son et une image saccadé .
cela indique qu'il manque les driver de la carte mère et autre composant .

fait un recherche de matériel via le panneau de configuration .
0
Vinodilo

C'est étrange car je suis aller sur plusieurs site de détection de drivers ainsi que dans mon gestionnaire de périph et visiblement pas de blème.
Comment dois-je procéder pour faire une recherche de matériel via le panneau de configuration ?
0

bah tu va dans le panneau de configuration
et tu clic sur " ajouter un périphérique " , il devrais te sortir une liste de se qui n'est pas installer .

de plus ton pc est peu etre trop vieux pour que les constructeurs se soit donné la peine de faire des driver compatible windows 7 .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Haaaaaaaa , j'ai pas fait gaff au premier abords !

Tu as 512 Mo de ram , sous windows 7 c'est normal que ca ram comme aps possible ton affichage .

Ton pc est pas du tout assez puissant pour utilisé windows 7 .

WinSAT
Note Générale 1 (Processeur: 4.2, Mémoire vive: 2, Graphiques: 1, Graphiques de jeu: 1, Disque dur principal: 4.3 )

0
Vinodilo

Jsuis deg !!!
Le pote qui me la formater m'a installer ça en me disans que c'est le mieux !!!
Je vais devoir reformater !!!!
En attendant, est-ce que quelqu'un à trouver une solution pour le son ???
0

Faudrait déjà ajouter un peu de Ram et peut être que le son reviendrait
Mais bon, vu que la carte mère aura de toute façon du mal a suivre, je te conseil de retourner sous un bon xp :)
0

sinon pour que ca tourne a peu pres convenablement il faudrait :

- une vrai carte graphique
- au moins 1.5 Go de Ram en plus
- et en extra une carte son ( pas obligatoire )
0
Vinodilo

Bon, ok ! Bien compris tout ça !!!
En attendant et vu que j'habite dans un endroit complètement paumé et que je suis pas prêt de re-formater mon ordi, vous croyiez qu'il y'a une possibilité de récupérer du son quand même ???
0

fait comme cité plus haut , essaye de faire une detection de materiel .

ou sinon installe Everest ultimate , il te donnera les site sur lesquels téléchargé les driver qui vont bien .
0
Vinodilo

OK !
Je vais tenter ça. Je vous tiens au jus.
0
Vinodilo

La détection de matériel n'a pas fonctionné.
J'ai installé Everest ultimate mais j'ai du mal à comprendre comment lancé une detection pour qu'il m'envoie sur les bons sites.
0

sur le site asus, ils ne fournissent pas pour win7 par rapport a ta carte mère, et sur via, pareil, mais essaye d'installer ce pilote via : http://www.viaarena.com/Driver/v7300a.zip
0
Vinodilo

OK.
Merci Gouby. Je vais essayer. T'assure !
0
Vinodilo

Je viens d'essayer d'installer le driver v7300a.zip mais il bloque à un moment de l'instal pour me dire un message d'erreur comme quoi il ne peut pas trouver HD Audio Device.

Erreur : "We can't find HD Audio Device"
0

ouai, je m'en doutais un peu
alors dans le gestionnaire de peripherique, clique droit sur le pilote audio = propriété
Ensuite clique sur l'onglet détails, et releve le numéro indiqué comme sur cette image : https://www.hiboox.fr/
et marque le moi
ca doit être un peu la même chose sous seven
0
Vinodilo

Alors, j'en ai deux qui s'affiche :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_11D4&DEV_1986&SUBSYS_1043818F&REV_1005
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_11D4&DEV_1986&SUBSYS_1043818F
0

ca ne me donne que le pilote soundmax pour xp

par rapport au site asus, telecharge cà : http://support.asus.com/download/download.aspx?model=A8V-VM&f_name=via_hyperionpro_chipset_v513a.zip&f_type=23&os=24
(je sais c'est pour vista, mais on va essayer de forcer l'install)

ensuite :
---> Va dans le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur ton pilote audio et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".

---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier telechargé.

---> Clique sur Suivant et le pilote va normalement s'installer.

redémarre le pc si besoin
0
Vinodilo

C'est en train de télécharger.
Pour récapituler, je n'installe surtout pas le set up du pilote en double cliquant dessus mais bien comme tu viens de me l'expliquer ?
0

oui tout a fait
0
Vinodilo

Gouby, il me dit : "Le meilleur pilote pour ce périphérique est déjà installé"
0
Vinodilo

Et du coup, il veut rien faire de plus.
0

donc il se sert du pilote vista, essaye quand même de voir ce que je t'avais mis plus haut a propos du bios
0
Vinodilo

OK mais je dois vérifier quoi dans le bios ???
0

si ta carte sont est activé, elle doit être sur "enable" , le plus dur c'est de trouver le menu dans le bios :)
0
Vinodilo

Ok. je vais essayer de suite.
Merci !
0
Vinodilo

Un ptit dernier "up" au cas ou quelqu'un a une idée ...
0

desinstalle ton pilote audio , gestionnaire de periph = clique droit sur le pilote audio = desinstaller
ensuite rend toi ici ; https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lance la detection et dis moi si il te propose un pilote son pour seven ?
0