Jeu qui ne se lance pas - rundll32.exe à ~30%

Davinel -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, quand je lance un jeu sous windows 7 (Fable : the lost chapters ou Silent Hill 3, par exemple), celui-ci ne se lance pas même si le processus est bien présent, mais figé. Le processus rundll32.exe se lance aussi pour consommer environ 30-40% du CPU, et les choses restent comme ça.
Si je ne fais rien (je ne tue pas les processus) et que je redouble-clic sur l'icône de lancement du jeu, le jeu se lance effectivement. Toutefois, il y a deux processus du jeu (dont l'utilisation mémoire est différente), et rundll32.exe continue de consommer autant. Enfin, quand je tue le processus rundll32.exe sans avoir pour autant quitté le jeu, celui-ci ne crash pas. Je peux toujours continuer à jouer.
Je précise qu'à aucun moment, il n'y a de message d'erreur qui s'affiche. C'est intriguant et problématique.
A voir également:

5 réponses

minato13 from madagascar

Bonjour!
désolé du retard mais bon...j'ai réglé ce problème assez bêtement, celui ci n'est pas un virus quoi que ce soit de grave: c'est juste une action de seven qui recherche des infos pour les jeux. Si vous vous connécté vous remarquerez que les jeux se lance normalement O_o coupé la connection et...TADAAA ça recommence -_- BREF pour évitez cela pour les bonnes vieilles perles du jeux vidéos la solution est......suspence......c'est trop long.....changer la compatibilité de l'executable en Win 95 et au dessus (98, 2000) et la MIRACLE ça marche!!!! testé et approuvé avec Age of empires, San andreas, Jedi Knight et d'autres.....
Merci et bonne chance ;)
3
gggrrreee

Même problème, du aux double écran, je coupe l'ecran secondaire et cela fonctionne
0
rainure

bonjour
post sur le forum virus/securite dans la liste des programmes juste au dessus
ce peut-etre un virus
tu seras ainsi fixe
0
rainure

autrement tu clic droit sur le fichier du jeu puis tu vas sur compatibilite et tu coches la version que tu utilise en changeant ta resolution d'ecran au meme endroit juste au dessous
0
harmanon

j'ai aussi ce problème quad je lance couter strike source, le jeu reste figé sur la barre des tache avec un run32dll à 70%. Mais miraculeusement le jeux marche quand je me connecte à internet.Esr ce que quelequ'un à une solution? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ce n'est pas ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=63116 ?
Si oui c'est normal, je veux dire le lancement de la DLL.
Par contre, le fait que ça bouffe autant, pas forcément.
Sur le sujet, c'est avec Windows 7.
Peut-être qu'une mise à jour pose problème.
0