Problème d'encodage avec sony vegas 7.0

Fermé
Emperor - Modifié par Emperor le 30/03/2010 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 18:20

Bonjour,
Je fais actuellement un petit montage vidéo avec sony vegas 7.0 (Pas de gravure pour passer sur une télé, simplement une vidéo que j'hébergerais peut-être)
Une fois mon montage fait, je crée la version finale avec "Render As" (après avoir sélectionné le montage) Et je choisi le format (.avi) la résolution (720x480) et la compression (divX6.8.5)

Mais voilà, une fois la vidéo sur mon disque dur quand je la lis il y a un espèce d'effet de lignes lorsqu'il y a du mouvement, et c'est assez dérangeant...

Sauriez vous d'où ce problème peut provenir et comment le régler?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 08:33
Bonjour,
Reprenons depuis le début.
Quel est le format vidéo source utilisé pour le montage (et sa résolution) ?
Pourquoi prendre en exportation la résolution 720x480 ? Pourquoi convertir en Divx pour visionner sur un écran TV (cela n'améliorera en rien la qualité image)
Pour maintenir la qualité image, il y a des règles à respecter.
0
Le format c'est du .avi, la résolution est plutôt élevée quelque chose comme 1680x1050, sinon je ne veux justement pas m'en servir pour la télé ou autre seulement pour regarder sur mon ordinateur, 720x480 c'est la résolution qui était proposée par vegas (c'est la même sur l'aperçu et sa avait l'air bien)
et si je ne compresse pas avec divx c'est plutôt volumineux (à peu près 200mo par minute)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 18:20
L'extension .avi indique le fichier conteneur non le format vidéo (à l'intérieur du fichier conteneur).
La résolution 1680x1050 n'existe pas en vidéo.
Pour avoir les données exactes du fichier source voir avec MediaInfo ou Gspot (téléchargement gratuit)
Après connaissance des données exactes du fichier source, on pourra voir quel type d'exportation est le plus approprié.
0