Recherche conseils alim° Powerbook

szol -  
 szol -
Salut à tous,

Ayant tellement entendu de gens autour de moi se plaidre d'avoir des batteries HS, car mal utilisées en combinaison avec l'alim° secteur, j'écris ce post pour faire un peu le tri ds ce qu'on a put me dire et solliciter vos conseils.

J'ai quasiment toujours la possibilité de brancher mon portable sur secteur.

Alors qu'est-ce que je fais ?

1- Je laisse ma batterie dans mon Powerbook et l'utilise en permanence et systématiquement alimenté par secteur.

2- Je vire la batterie et utilise l'alim secteur, pour éviter de laisser une batterie ds l'ordi alors qu'il est utilisé pdt une longue durée sur secteur

3- J'utilise en permanence la batterie, et ne branche l'alim secteur que lorsque le système me le demande afin de recharger la batterie tout en continuant à utiliser l'ordi.
Une fois la batterie totalement rechargée, je débranche l'alim et ainsi de suite.
Ceci tout en recalibrant la batterie une fois tous les 15 jours environ (décharge complète, recharge complète ordi éteint)

Je pencherais pour la troisième sol°. (C'est d'ailleurs ce que je fais actuellemt)

Alors quoi ?

C'est débile ?, çà sert à rien ?

En tout cas même par exemple si je travaille chez moi, moins j'ai de fils à brancher, mieux c'est...

Donc si çà ne flingue pas tt de bosser exclusivement sur la batterie, j'aime autant continuer comme çà.

Si quelqu'un a son avis à me donner là dessus ...

Initialement, je pensais que ces histoires d'utilis° de batteries c'était un peu du vent, mais quand je vois certains qui ne peuvent même plus allumer leur portable PC car leur batterie est complètement HS, même rechargée, je me dis
qu'au px de la batteerie, çà vaut peut-être le coup de se poser la Q°

@ +

2 réponses

TazKeoX Messages postés 35 Statut Membre

la troisieme solution est la bonne, c'est exactement ce qu'il faut faire.Et il faut le faire.Ces histoires ne sont pas du vent mais en faisant ce que tu as dit tu n'auras pas de problèmes.
0
szol

Salut Taz,

Ok, donc finalement, j'avais raison...

Merci

@+
0