3 CPL, 3 PC dont un qui ne fonctionne pas...

Lilma94 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'aurai besoin d'aide SVP.
Novice en informatique mais plein de bonne volonté j'ai un problème pour créer un réseau en CPL. Je vous explique ma situation :

J'ai une freebox V4. Depuis 2 ans, j'utilisais 2 PC chez moi branché en CPL sur 2 etages. Jusque la tout fonctionnait trés bien. J'utilsais meme le xbox live en branchant alternativement mon CPL entre mon 2eme PC et ma XBOX. Jusque la tout va bien.

Mes parents ont eu la sympathique idée de se lancer sur le net. Du coup achat d'un 3eme PC avec un 3eme CPL. La les soucis commencent, en effet, je n'arrive pas a obtenir une connexion internet sur ce 3eme PC.

1ere tentative : connexion simple du CPL mais pas d'adresse IP donc message "connexion faible ou inexistante"
2ere tentative : J'attribue une adresse ip manuellement, faisant suite aux adresse ip des 2 autres PC et recopie le masque, la passerelle et le DNS . La j'obtiens un état c"onnection au reséau, connecté, derrière un parefeu". Le problème étant que je n'arrive toujours pas a me connecter!

J'ai essayé d'activer de desactiver le DHCP sur mon compte free mais pas de changement.

La je bloque complétement, pourriez vous m'aider SVP!

A voir également:

4 réponses

Lilma94 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne pour m'aider SVP? Je galère vraiment.
0
Lilma94 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Suivez mon raisonnement j'aimerai avoir votre avis . Nous avons :

- PC 1, Prise électrique (PE) 1, CPL 1 = Navigue sur le net
- PC 2, PE 2, CPL 2 = Navigue sur le net
- PC 3, PE 3, CPL 3 = Ne Navigue pas sur le net

Lorsque je mets PC 3, sur PE 2 avec CPL 3 ça ne fonctionne pas. Mais lorsque je mets PC 3 sur PE 2 avec CPL 2 la ça fonctionne.
De l'autre côté lorsque je mets PC 2, sur PE 3 avec CPL 3 ça ne fonctionne pas. Et lorsque je mets PC 2 sur PE 2 avec CPL 3 ca ne fonctionne pas.

Selon vous quel est le dénominateur commun ? Pour moi le problème vient du CPL 3 que je viens d'acheter non ?
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
oui, tout à fait le, CPL3 n'est visiblement pas associé aux autres, il faudrait que tu essaies de le réassocier avec les autres sur une multiprise .
C'est le même modèle que les deux autres ?
0

Salut Brupala!

Oui c le meme modèle que les 2 autres!
Que veux tu dire par "essaies de le réassocier avec les autres sur une multiprise " ?
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

tu les plantes tous les 3 dans une multiprise et tu refais l'association (il doit y avoir un poussoir pour relancer ça).
quand je dis dans une multiprise , c'est pour être certain que le signal arrive correctement aux autres au moins la première fois qu'ils se voient.
0

Je n'ai pas de poussoir sur ces modèles :(
L'idéal serait de tout réinitialiser, mot de passe y compris et de tout recommencer a zero!
0

Comment tu rentres le mot de passe ? tu as un logiciel de configuration ?
Effectivement, il faut mettre le même mot de passe réseau sur les trois.
c'est quoi le modèle ?
0

Oui il y a un logiciel de configuration avec mot de passe mais je ne m'en rappel plus jlavé rentré il y a au moins 2 ans , voila pqoi je voudrais tous les reinitialiser.
ce sont des OLitec 200. Connais tu ce modèle ?
0

Effectivement,
si tu n'as pas rentré le même mot de passe réseau sur le 3 eme, il ne risque pas de communiquer avec les autres car il n' a pas la même clé de cryptage, heureusement ;-)
0