Problème de wifi numéricable avec macbook

Fermé
meltingirl - 29 mars 2010 à 20:11
 banban - 26 nov. 2010 à 22:23
Bonjour, je viens d'acheter un macbook et je n'arrive pas à installer la wifi dessus. J'ai une box Numéricable, le réseau marche parfaitement sur mon PC en wifi mais pas sur mon mac. J'ai appelé le service téléphonique Apple et ce n'est pas le matériel qui est cause, ils n'ont pas pu me dépanner. Voici quelques précisions supplémentaires:

- J'arrive à me connecter sur les réseaux non sécurisés de mes voisins (je tombe sur la page web de leur FAI)
- Airport est activé sur mon macbook (la pastille en face est verte)
- Les pastilles "internet" et "serveur" sont rouges
- Je peux me connecter avec le câble Ethernet, ça marche très bien
- On ne me demande pas ma clé WEP lorsque je veux me connecter en wifi, je trouve ça anormal. Surtout que dans "préférence réseau"/"avancés"/"airport", il est bien indiqué que la connexion à numéricable nécessite une clé WEP
- J'ai rentré mon adresse IP manuellement, sinon Airport n'était associé à aucune adresse IP, et n'était pas bien activé (la pastille était orange)
- Chez mes parents je n'ai eu aucun problème pour mettre la wifi avec leur livebox (je l'ai mise en association)

J'ai contacté Numéricable qui doit normalement me dépanner par téléphone, mais je doute que ça change quelque chose. J'ai vu que beaucoup avait des problèmes similaires au mien. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je désespère... Merci d'avance


A voir également:

29 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
29 mars 2010 à 22:59
Bon on va encore faire autrement!!!!
1)Cliquez sur menu pomme puis parametre systeme
2)Reseau
3)Selectionner aiport, avance
4)Onglet airport, cliquez sur le petit+ et choisir son reseau
5)Si la fenetre de securite s 'ouvre, choisir dans le menu deroulant clé WEP hexadécimale 40/ 128 bits. Sur le champ du nom reseau, cliquer sur afficher reseau choisir le reseau numericable en prennant soin de verifier que ce soit bien le votre. (c 'est peut etre le ssid de votre modem qui est affiche)
6)Selectionner votre modem et dans mot de passe choisir cle wep. Cliquer sur ajouter
7) Une fois tout renseigne retourner dans airport et verifier que votre reseau est bien cree puis cliquer sur OK. puis appliquer.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
29 mars 2010 à 23:01
Quand je dis automatique c 'est via dhcp
0
Après avoir fait cette manip', lorsque je tente d'aller sur internet, ça indique à nouveau que je ne suis pas connectée à internet, comme auparavant
0
Je vais malheureusement bientôt être coupée, comme je viens d'acheter mon mac il faut que je laisse la batterie se décharger complètement plusieurs fois, et là elle est presque à plat. Merci pour le temps que vous avez passé à tenter de résoudre mon problème, j'espère y arriver un jour ou l'autre... Bonne fin de soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
29 mars 2010 à 23:15
Je reviens sur ce passage
Supprimer tout les serveurs dns que vous avez integré manuellement. Passer en mode manuel pour entre adresse ip,etc...
Repasse en dhcp.Verifier que cette fois que l 'adresse est complete. (si il n ' y a pas tout d 'inscrit eteigner votre modem au moins une heure puis le rallumer)
Modifie le canal à auto
Si ca marche pas il faudra vraiment eteindre le modem durant une heure. Sinon je n 'ai plus trop d 'idee la j 'y reflechirais pendant la nuit. Si jamais le technicien trouve une soluce merci de nous la signaler si vous avez compris . Allez bonne nuit et bon courage.!!!!!
0
Est ce qu'une solution a été trouvé car j'ai exactement le même problème et je commence sincèrement a me décourager !! Merci de votre aide
0
Non, malheureusement je n'ai toujours pas de solution, je continue de me connecter avec le câble ethernet...
Je pense prendre un abonnement chez orange si ça continue car la livebox se connecter aux mac sans problème (mais ça coûte 29,99 contre 19,99 chez numéricable...)
0
Avez vous fais venir un technicien de chez numericable ou un informaticien pour qu'il s'attelle un peu plus au problème ( juste pour savoir si je tente le coup et encore faire des frais --'
0
Alors vous téléchargez ISTUMBLER vous vous laisser guidé et quand il faut choisir la version du mot de passe vous choisissez clé WEP 128......
Et là au miracle ça marche.....
Allez; joyeux noël à tous
0