Problème de wifi numéricable avec macbook

Fermé
meltingirl - 29 mars 2010 à 20:11
 banban - 26 nov. 2010 à 22:23
Bonjour, je viens d'acheter un macbook et je n'arrive pas à installer la wifi dessus. J'ai une box Numéricable, le réseau marche parfaitement sur mon PC en wifi mais pas sur mon mac. J'ai appelé le service téléphonique Apple et ce n'est pas le matériel qui est cause, ils n'ont pas pu me dépanner. Voici quelques précisions supplémentaires:

- J'arrive à me connecter sur les réseaux non sécurisés de mes voisins (je tombe sur la page web de leur FAI)
- Airport est activé sur mon macbook (la pastille en face est verte)
- Les pastilles "internet" et "serveur" sont rouges
- Je peux me connecter avec le câble Ethernet, ça marche très bien
- On ne me demande pas ma clé WEP lorsque je veux me connecter en wifi, je trouve ça anormal. Surtout que dans "préférence réseau"/"avancés"/"airport", il est bien indiqué que la connexion à numéricable nécessite une clé WEP
- J'ai rentré mon adresse IP manuellement, sinon Airport n'était associé à aucune adresse IP, et n'était pas bien activé (la pastille était orange)
- Chez mes parents je n'ai eu aucun problème pour mettre la wifi avec leur livebox (je l'ai mise en association)

J'ai contacté Numéricable qui doit normalement me dépanner par téléphone, mais je doute que ça change quelque chose. J'ai vu que beaucoup avait des problèmes similaires au mien. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je désespère... Merci d'avance


A voir également:

29 réponses

34jeremy Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 4
29 mars 2010 à 20:21
bjr,
normalement Airport devrait détecté les réseaux wifi existants, aussi non j'ai trouvé ceci :
https://www.configspc.com
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
29 mars 2010 à 20:25
Salut
quand tu rentres ton adresses manuellement verifie que ton serveur DNs est bien reecris. Si il 'adresse n 'y ai pas ,ecrit la meme que celle du routeur.
Quand tu choisi en haut a droite ton reseau qu 'est ce qu il se passe exactement?
Est ce que les demi cercle noir s'active ? Il y a t 'il un message d 'erreur? Vous demande t il de donner le mot de passe.
0
Quand je vais dans "préférences système"/"TCP/IP, il n'y a rien d'écrit dans la case routeur. Quand je vais dans l'onglet DNS il n'y a aucun serveur d'affiché.
En haut à droite, les demi cercles sont normaux, la force du réseau semble bonne. Tout à l'heure il y avait un point d'exclamation dessus mais il s'est enlevé. Les demi cercles s'activent lorsque je veux lancer internet.
Il n'y a pas de message d'erreur et on ne me demande pas de mot de passe.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
Modifié par jebreen le 29/03/2010 à 20:41
Salut
branches un cable ethernet avec configuration automatique. Configure manuellement IPV4 et la tu notes sur un papier sous reseau, routeur,et dns.
Puis les reecrire dans airport.

Normalement c 'est mieux de configurer IPv4 via DHCP mais ca marche c 'est bien ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai recopié les nombres dans airport et ça a l'air de marcher en wifi mais le chargement des pages est très très long. La page ne s'affiche pas, le chargement est interminable. Je n'ai plus le message comme quoi je ne suis pas connectée à Internet, donc il y a de l'amélioration
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
29 mars 2010 à 21:25
Salut
Et via dhcp ca donne quoi?(verifier que le serveur dns existe aussi , sinon le rajouter en cliquant sur le petit +)
0
Quand je fais via DHCP dans airport il ne trouve pas d'adresse routeur. La pastille de airport est redevenue orange. J'ai rajouté deux serveurs DNS en cliquant sur +. Je pense que c'est grâce à ces deux serveurs que ça marche à peu près en wifi, mais ça rame beaucoup.
0
J'ai essayé d'enlever les serveur DSN dans airport et lorsque je tente d'aller sur un site, safari me redit que je ne suis pas connectée. Ca dépend donc des serveurs DNS apparemment. Comment faire pour ne pas que ça rame autant?Faut il les changer?
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
29 mars 2010 à 21:48
Il faut maintenant que tu change le canal du wifi en automatique.
0
Comment faire? Car dans airport --> avancé --> configurer IPv4 je ne peux pas choisir automatique
0
Je peux seulement configurer IPv6 en automatique
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
29 mars 2010 à 22:03
C 'est normal c 'est pas dans les preferences airport qu 'il faut changer le canal
C 'est quoi votre modem?la marque?
0
C'est un modem numéricable netgear
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
29 mars 2010 à 22:09
Entrez http://192.168.0.1
dans la barre d 'adresse de votre navigateur
entrez login et mot de passe par default c 'est admin et password
parametre sans fil canal...
Appliquer
Essayer si ca marche. Si ca marche n 'y toucher plus sinon
Dans les cryptages normalement ca doit etre 128 bits
Puis cle de cryptage choisir Clé 1 puis appliquer
0
Le cryptage est bien a 128 bits et la clé 1 est bien sélectionnée. Malheureusement ça ne change rien :(
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
29 mars 2010 à 22:26
Salut
desole je suis en train de faire le repas en meme temps donc dur de repondre tres vite. Avant de passer à autre chose essayer une derniere fois de changer de canal. Mettez le 11 par exemple.
0
Je vais essayer de voir ça avec un technicien de Numéricable. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!
0
C'est toujours pareil, ça charge dans le vide
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
29 mars 2010 à 22:44
juste je resume pour verifier que c 'est ce que tu as fait
Supprimer tout les serveurs dns que vous avez integré manuellement. Passer en mode manuel pour entre adresse ip,etc...
Repasse en automatique.Verifier que cette fois que l 'adresse est complete. (si il n ' y a pas tout d 'inscrit eteigner votre modem au moins une heure puis le rallumer)
Modifie le canal à auto
0
Le problème c'est que je ne comprend pas comment passer en automatique pour adresse IP et etc. Pour configurer IPv4 j'ai le choix en manuel, via DHCP, via bootP, ou utilisation de DHCP avec une adresse manuelle
0