Photoshop : cadre vieille photo

maryod Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me doute que cette question a été posée des millions de fois mais je n'ai rien trouvé qui puisse réellement m'aider. Je suis en train de retoucher une photo pour faire un effet vieilli et jusque là ça tourne plutôt pas mal... Maintenant je voudrais trouver un moyen de vieillir aussi le cadre... J'ai essayé de plusieurs façons mais rien qui ne soit naturel ni même probant...

Je voudrais quelque chose comme ça :

http://www.revgraph.com/reenactor/reenactor_waffen_SS_01.jpg

Merci d'avance pour vos retour...

Maryod

A voir également:

1 réponse

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

Bonsoir,

Je suis du genre «feignasse» : je te propose un Script qui réalise cela en quelques secondes : Lien.

Il en existe d'autres...

Edit : je viens de le tester : il est correct.
1
Utilisateur anonyme

bonsoir
merci du lien vankop , un clic et c'est déjà pas mal du tout :-)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij21ZVm7Z.jpg
0
maryod Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour les réponses rapides... J'ai testé le Script et c'est en effet pas mal...

Quoique le rendu est un petit peu trop "propret"... Mais s'est super...

Merci, merci...

Par contre comme je suis du genre à me prendre la tête :-) j'aimerais trouver la manière de la faire à la "mano"... seulement les tutaux que j'ai trouvé ne correspondent pas à ce que je veux... (oui, parce qu'en plus quand j'ai une idée dans la tête j'en démords pas :-))...

Mais si je ne trouve pas j'utiliserais ce Script là...
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

...«...j'aimerais trouver la manière de la faire à la "mano"...» : tu as dix-mille fois raison.

Tu peux essayé de personnaliser le script (en tout cas faire varier les paramètres).

Deux derniers scripts pour la route (glanés sur DeviantArt) : Lien_1 et Lien_2.

Un vieux tuto en français : Lien et un autre (plus récent) en anglais : Link.
0