Configs à comparer.

nyko.f Messages postés 15 Statut Membre -  
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Bonjours, je suis en grande voie de m'acheter un PC, et je me demandais quel style de configuration serait le mieux adapté pour moi et mes loisirs.
Je suis très accentué sur le jeux vidéo et la programmation. J'aimerais un ordinateur que je puisse facilement prendre en main et qui m'assurerait une assez grande puissance pour jouer à tous les jeux du moment avec même un petit surcis avant d'être dépassé.
Alors j'ai un peu chercher, et suis tomber sur 2 affaires plutôt alléchantes.

1.Le premier ordinateur serait crée par moi même avec des composants détachés que je monterais moi-même: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

2.Le second serait un offre faite par un magasin ( Aldi, et ses MEDION ) : http://aldi.medion.com/md8860/be_fr/?refPage=aldi

Voilà, je n'ai pas envie que vous me disiez juste quel serait les meilleur, mais aussi et surtout, pourquoi?!

A voir également:

10 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu,
Moi je dirai la première config. La CG 5770 est plus véloce que celle proposé par ALDI. En plus tu pourra over-cloquer ton proco contrairement au pc aldi.
Le problème des PC assembler comme celui d'aldi est que tu ne sait pas vraiment ce qu'il a dans le ventre. A part le proco, tu ne connait pas la ref de la carte mère (et ton bios sera bridé), ni le constructeur de la CG, ni la marque de l'alim ou de la ram (ni sa classe et sa fréquence.
Je pense que la première config et bien équilibré. Par contre méfie toi de l'alim entrée de gamme elle peut te claquer dans les doigts et faire planter ta config. et windows ne reconnaitra que 3Go de RAM (système 32bits oblige).
Par contre tu compte utiliser un écran de quelle taille?
1

Apres toute est une question de budget. Vue la config sur laquelle tu part je dirais une alim comprise en 400 et 500 W. La norme 80+ est une norme certifiant un rendement de plus de 80% en dessous de 80% de charge.
Les variation de prix sont importante. Pour 20€ tu n'auras le choix qu'entre des alimentation médiocre. Pour 20€ de plus (càd une alim autour de 40€) tu n'as pas accès au alim de cette norme mais les alims antec ou coolermaster sont pas mal.
Pour 44€44 tu as la corsair de 400W qui est pas mal (aucun problème sur la fiabilité des composant électronique).
Pour 59€40 tu as la corsair de 450W.
A toi de voir.

Sinon la carte mère est très bien et te donne accès à une upgrade plus tard si tu veux y mettre un processeur plus véloce.
1
nyko.f Messages postés 15 Statut Membre

Mais j'ai l'impression que ca ne sont pas des alimentations assez puissantes, en même temps je ne m'y connais pas du tout, mais avec un 400 450 500 ne risque- je pas d' être limité?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Ta configuration est bien équilibrée, excepté l'alimentation que tu as choisie au début. Une alimentation de 500W certifiée 80+ est largement suffisante.

A+
0

Pas spécialement. Je pense que ton PC ne vas consommer plus de 350W. Prendre une 450W est largement sufisant, sauf si tu veut ajouter une deuxième carte graph dans pas longtemps.
1

Non pas du tout, je te remercie pour tous tes conseils, bonne soirée, A+
0

Deux choses:

Pour ce qui est de la RAM est de la quantité de RAM reconnus: un OS 32 bits ne pourra adresser que 3.25Go de RAM. Par contre le reste sera attribuer au Hardware (ta CG par exemple). Étant donné que ta carte graph possède déjà 1Go je te conseillerai d'opter pour un OS 64 bits. La différence entre les deux OS n'est que de 2 euros.

Pour ce qui est de la norme 80+, c'est une norme qui certifie le rendement de ton alimentation.
Une alim no-name comme celle que tu as choisie à un rendement de 60%. C'est à dire que lors de la transformation du courant (220v alternatif de ta prise vers les 12v et 5v continue nécessaire à ton PC) 40% de l'énergie vas être perdu sous forme de chaleur. Concrètement pour 100W consommés à la la prise, ton PC n'en recevra que 60. Ca à des conséquence financière (tu consomme beaucoup d'électricité) et des conséquence acoustique. Pour ne pas crammer l'alim le ventillo (qui risque d'être très bas de gamme) vas faire un boucan d'enfer. La norme 80+ certifie que ton alim ne perd ( sous forme de chaleur) que 20% de la puissance d'entrée sous 80% de charge (càd en dessous de 80% de sa puissance max, environ 360W pour une 450W)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fullporaport Messages postés 799 Statut Membre 185

lui
http://aldi.medion.com/md8860/be_fr/?refPage=aldi
0

Pourquoi ?
0

le windows

sur le premier tu a windows 32 bit tu perd de la ram
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Ton premier lien n'est plus bon.
0

nah il marche chez moi
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Même si le cpu de la première configuration est moins puissant, je la conseille, car tu auras ainsi une configuration avec une bonne base que tu pourras faire évoluer facilement. La seule réserve est l'alimentation "noname" qui risque de te poser des problèmes.

A+

Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois.
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.
0

A part l'alim., selon toi le PC Medion serait mieux? que penses-tu de la carte graphique?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Je me suis peut-être mal fait comprendre. J'ai la même position que borisdu. Si tu peux, mets un peu plus du double sur une alimentation certifiée 80+
0

Et quel genre de marques est préférable pour ce genre de composant? A part ça, pensez-vous qu'il ne manque rien à cette config.? Et aussi à quoi vois-tu que le CPU est moin puissant sur la first? 4x2.8 sur chacun
0

Pour répondre à Borisdu, je ne sais pas encore bien quelle taille d'écran je choisirai, 1200 ou 1080, je ne sais pas. Et pour ce qui est de la config., quel type d'alimentation choisirais-tu pour ne pas avoir à faire à ce genre de problème. Pour ce qui est de la carte mère, j'en ai choisi une comme ça, sans en connaître les moindres détails, te paraît-elle bonne?
De plus, comment pourrais-je faire en sorte que mon ordinateur utilise 100% de la mémoire vive, 64bits?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Voici une bonne alimentation à prix non excessif:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_ins425.html

"De plus, comment pourrais-je faire en sorte que mon ordinateur utilise 100% de la mémoire vive, 64bits?".

Je ne comprends pas bien ce que tu veux savoir. Ce qui est sûr, c'est que, avec Windows 7 64 bits, tu ne seras pas limité à 3.25Go de RAM, comme avec les OS 32 bits.

A+
0

500W c'est suffisant? qu'est ce que c'est 80+? et aussi à part tout cela, penses-tu ma config. complète et sans grosse lacunes? Merci encore à vous pour le temps pris pour moi
0