Mon pc ne s'alume plus "Asus"

Programerz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 betty -
Bonjours

J'ai un ordinateur portable de marque "Asus". Il à environ 1ans - 1ans et demi. Il ne veut plus s'alumer. Quand je met le cable pour le faire charger, le lampe "orange" qui dois rester active pour montrer qu'il charge bien déconne. La lampe Cliniotes, et quand je clique pour l'alumer, il s'alume ( Une fraction de seconde ) juste le temps que les petite lampe devienne verte, puis il se réteind aussi tôt. Si vous pourriez m'aider svp. Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

c'est surement un problème venant de l'alimentation de la batterie. Il se peut que le fil soit coupé à un endroit, ce qui fait que la batterie ne se recharge plus.

Ton pc est-il encore sous garantie ? Si oui, ramène le à l'endroit où tu l'as acheté et demande une réparation.

Cordialement.
0
betty

Bonjour mon pc prtable il s'alume plus je ne sais pas pour quoi
0
Programerz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'y et déjà pensé, malheureusement j'ai plus la garantie :s. Aussi c'est un cable universelle, parce que mon ancien cable à casser, donc j'ai acheter celui là ya 1mois environ, et sa à toujours bien été, il y à un autre moyen pour éssayer de réparer sa.?
Ps : De toutes façon, sa me dérange pas de tout éssayer, il s'alume quand meme plus :p. Merci
0
kyser

bonjour j'ai eu un probleme de ce genre il y a quelque temp !
essaye d'enlever la batterie et de brancher ton cable d' alimentation .
( c'est d'ailleur toujour conseiller quand tu travaille sur secteur ).
et attend un peu puis essaye de le rallumer .
a+
0
Programerz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je retire la batterie, met le cable pendant 10 15Min, puis j'ésaye de l'allumer.? Ou je dois attendre un peu plus longtemps.?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vien de vite éssayer sa, meme sans la batterie, sa me fais le meme, je clique sur le bouton d'allumage, et la lampe qui indique que le pc s'allume ( verte ) Cliniote vite UN coup et s'éteind. Donc je dirais que c'est un problème qui vien de la reception du courant non.?
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Est-ce que ton ordi émet des bips au démarrage??
0

Il ne s'allume à peine, enfin l'écran reste noir. Quand je clique pour l'allumer, c'est juste la lampe verte qui s'alume un coup ( meme pas une seconde ) et elle se ré éteind aussi vite. Sinon l'écran lui reste neutre.
0

=> Donc non il n'émet aucun sons
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Tu peut essayer de choper un multimetre et de mesurer la tension à la sortie de ton transfo, ça resemble quand même pas mal à un faux contact ton truc.
0
Julien

Effectivement, j'ai pas un eeepc, mais j'ai rencontré le même problème.

Débranchez votre batterie, attendez que tout soit éteint, branchez le cable d'alimentation et l'ordi s'allume.
0
Tormus Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut, sa fait longtemps qu'il ne marche plus ? Quelque fois, (sa m'est arrivé) c'est qu'il a trop chauffé. Il suffit d'attendre qu'il refroidisse. Enfin, je pense que tu t'en serais rendu compte :/.
0