Changement du nom de l'utilisateur.

Résolu/Fermé
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 29 mars 2010 à 13:42
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 29 mars 2010 à 17:23
Bonjour les amis,

Un pote vient d'acheter un Mac d'occasion dont le nom du précédent propriétaire est resté ! il voudrait le supprimer et mettre le sien.
Doit-il, comme je le crois, créer un nouveau compte administrateur et ensuite, supprimer l'ancien compte ou, y a t-il une autre possibilité ? son mac est sous Tiger.
Merci pour les infos.


3 réponses

Bonjour Dede,

Je répondais, il n'y a pas si longtemps à Soleil à ce sujet...

Vois ce que je lui disais ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16838171-modification-du-nom-de-l-utilisateur#1


Bonne journée à toi ;-)
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 mars 2010 à 14:23
Bonjour Francis,

Merci.

Donc, c'est bien ce que je pensais faire, les détails donnés dans le post de JP, sont un plus ;-)

Bon après-midi.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 mars 2010 à 15:40
J'ajoute que, dans le cas de mon pote, il ne devra pas supprimer son ancien répertoire, sinon il perdrait ses dossiers.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 16:13
Si ton pote veut conserver quelque chose du répertoire de l'ancien utilisateur, il lui suffit de le copier dans son répertoire à lui avant de supprimer le répertoire de cet ancien utilisateur.
La suppression d'un répertoire supprime tout le contenu de ce répertoire, bien entendu, mais ça ne supprime rien d'autre. Ce que peut faire également ton pote, s'il est déjà sur Mac, c'est de copier ce qui l'intéresse de son ancien répertoire, celui de son vieux Mac, et le copier dans le nouveau répertoire, celui qui aura été créé à son nom sur le nouveau Mac.
Tu peux peut-être t' aider de cette "astuce" , pour savoir ou sont logés les trucs à récupérer. Ça n'a pas changé entre Tiger et Leopard.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 mars 2010 à 17:23
J'ai bien compris Francis, mais, ce Mac, il l'a depuis bientôt un an ! je lui avais expliqué la manip à l'époque et lui avais changé le mot de passe admin mais, à l'époque, il n'a pas voulu que je lui change le nom, il faisait avec car, il est très peureux et nerveux/stressé :-)
Aujourd'hui, il m'envoie un mail pour me redemander, d'un coup il en a eu marre de voir le nom de l'ancienne propriétaire :-)
Dans le doute (qu'il a réussi à me mettre) et pour le rassurer, je lui ai préparé un petit B-A-BA, tiré en grande partie de l'aide et de ton message et lui ai proposé d'aller lui faire ! pour l'instant, il va essayer d'assimiler tout ça et il verra.
Tout ça pour te dire qu'il n'a pas besoin de supprimer son ancien répertoire, sauf, éventuellement, après transfert sur le nouveau compte.
Merci mon cher Francis ;-)
0