Résolution photo et taille d'un doc -Aperçu

Blanche -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !

Je travaille sur Mac (Aperçu), et j'ai converti un fichier word en pdf. Il faudrait que je puisse vérifier certaines informations sur le document comme sa taille (A4) et la résolution des photos (elle doit être entre 300 et 600 dpi)
Comment faire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,,

Vous faites une confusion entre le format PDF et les format habituels des photos, le jpeg par exemple. (ou autres formats courants en photo comme le tiff).

Un fichier PDf n'est pas une photo, mais un fichier "universel", un document portable et lisible entre tous les types d'ordinateurs.

Maintenant, si vous avez une page PDF en A4 par exemple, ouvrez la avec aperçu, et faites "Enregistrer sous" , et là décidez pour le format jpeg et indiquez la résolution souhaitée en pixels par pouces (dpi) - option dispo dans les dernières versions d'Aperçu. (Les anciennes version offre uniquement un choix de qualité finale.)

Dans Aperçu, en faisant Lire les informations ou cmd-i, vous aurez ensuite le type de renseignement souhaité.

Cordialement
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0