Comment supprimer l'album photo iphone ?

Résolu/Fermé
isy - 29 mars 2010 à 12:05
 Abdel - 31 mai 2017 à 16:31
Bjr, mm prob que Marianne ; j'ai transféré des photos sur mon iphone et impossible de les supprimer manuellement (je ne peux que les copier ou les envoyer) J'ai fait la synchronisation sans résultat, et effectivement aucune information dans le guide d'utilisation. En revanche aucun souci pour supprimer ou importer mes photos prise avec mon iphone. Merci de m'aider.

32 réponses

punk_rock_jerry
12 juin 2010 à 17:46
moi j'ai réussi a effacer phototheque de cette facon ...
-brancher mon iphone
-dans itunes j'ai cliquer sur mon appareil ensuite onglets photos
-ensuite j'ai creer un dossier vide dans mon pc
-cocher synchroniser les photos
-ensuite dossier selectionner et choisir le dossier vide que j'avais creér
-et en bas a droite cliquer sur le bouton synchroniser

et voila , phototheque n'est plus la !
481
merci beaucoup y a que comme ca que j y sui arrivez encore merci
0
sa marche pas!
0
Merci ! je cherchais un moyen de les supprimer depuis des jours ... ça fait plaisir de voir l'aide que ça m' a apporté et de voir que certaines personnes aident les autres ! c' est super
0
Merci ça fonctionné
0
Alain
Merci beaucoup pour le tuyau, ça a marché!
0
Bonjour
Pour celles et ceux qui cherchent une méthode simple pour effacer définitivement
les photo transférées d'un PC ou Mac.
Créez un dossier (VIDE) sur le bureau PC/Mac
Branchez votre Iphone
Ouvrez Itunes (si elle n'est automatique au branchement de votre téléphone)
Dans la colonne gauche sélectionnez sous la rubrique APPAREIL votre Iphone
Dans la partie haute de la fenêtre Résumé Infos....... sélectionnez Photos
Dans la nouvelle fenêtre cochez Synchroniser les photo depuis
Cliquer dans le champ qui vous offre le choix de la source
Prendre l'option choisir un dossier
Sélectionner le nouveau dossier crée
Ouvrez le dossier iPodPhoto Cache Il apparaît des dossiers de fichiers qui ont été crées lors du transfert (F00 F01 F02 F03.....) Ces dossiers sont VIDES
Choisissez en un
Validez votre choix
Gardez le bouton Tous les dossiers puis passez à Appliquer
Couper votre Iphone
Rallumer le Sélectionnez le bouton Photo
TOUTES les importations seront EFFACEES Ne restent que les photo prisent avec votre appareil
@+
Slts
52
wooow merci bcp super
0
joetnad1984
18 mars 2012 à 03:30
Merci pour moi ca a fonctionné
0
ancien découragé
17 avril 2012 à 14:58
Merci ! Ça marche !!!! :)
0
creééspo > soso
10 mai 2012 à 12:08
merciii tt le monde..... c coool!
0
Nickel merci beaucoup :D
0
jai trouver une solution pour effacer les albums que tu ne desire plus , branche ton iphone et ouvre itunes , vas dans longlet photo , et ce que jai fait moi , jai simplement decocher les albums que je ne veut plus et j'ai fait synchroniser ... ils ont disparut !
30
Nickel merci pour l'info
0
C'est exactement ça !!! MERCIII !!!
0
Merci !
0
merci ca marche tres bien !
0
C'est la meilleur solution à ce jour. Cela fonctionne pour le iPad2 également. Merci!
0
Bonjour,

pour effacer des dossiers importés dans phototéques et dossiers perso

itunes -->appareils --> allé juste en dessous sur votre nom de téléphone une page s'affiche avec des barres de vidéos apps musique etc ... en haut regarder les onglet 'résumé' 'infos' ... 'photos' --> allez sur photos -- > décocher les dossiers -- > cliquez en bas sur 'appliquer' --> synchroniser, voilà c'est fait.
6
salut ! j'ai fait comme tu as dit sauf que le soucis, c'est que je n'ai que l'onglet "résumé" !! je ne comprends pas ... c'est vraiment frustrant car ça fait un sacré moment que je cherche à me débarrasser de ce dossier "photobooth" qui est venu se mettre de lui-même dans min iPhone ! quelle galère ...
0
excuse moi je n'ai rien dit j'ai parlé trop vite comme d'habitude, tu es mon dieu LOL plus sérieusement ça fonctionne je te remercie c'est cool ! peace !
0
Super ça marche très bien , merci
0
Merci beaucoup ,-)
0
la reponse de rodney864 est la meilleur et le seul bonne facon a suivre pour effacé 1 ou plusieur album

ne chercher pas plus loin

si, quand vous avez branchez votre iphone a votre pc sous itunes, et selectionner comme il a dis photo sous onglé resumer, aucune case de cocher, cocher les toutes sauf celle que vous voulez plus sur votre iphone et voila

merci rodney864 votre solution nous a tous bien aider

si vous avez ou si vous savez comment mettre une video de son pc sur son iphone, ca m'aiderai bien, bien a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Denis FromParis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 6
21 déc. 2012 à 15:10
Bonjour, j'ai réussi à supprimer des Photos d'un iPhone / iPad sur un Mac OS X :
Brancher l'iPhone avec le câble sur le Mac.

1- si un programme s'active pour faire le transfert, ou synchroniser l'iPad/iPhone : laissez le finir, ou interrompez-le, selon vos besoins.
Puis FERMER TOUTE LES APPLICATION de votre ordi qui utilisent les photo (iPhoto, iTunes, .. )

2- Lancer le logiciel : "Transfert d'Images" (dossier Applications ou Utilitaires) :
- cliquer dans la colonne de gauche sur le nom de votre appareil : les photos qui sont dans la pellicule doivent toutes apparaître en vignettes (cela peut prendre un certain temps).
- Sélectionner toutes les images à supprimer avec la souris (pour des lots : clic sur la première, faire défiler, et Majuscule clic sur la dernière)
- appuyer sur le bouton supprimer (sens interdit), il est situé en bas des vignettes, à gauche de la mention : importer vers "images".
La suppremmsion peux durer un certain temps (40 minutes pour 3 000 photos).
Une fois que le programme a terminé, mieux vaut mieux éteindre le iPhone/iPod.

Voilà
6
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
30 mars 2010 à 01:12
Dans quel dossier se trouvent les photos sur ton iphone?
Utilises-tu itunes?

Quelle est la version du firmware de l'iphone?
5
Bjr, dans l'icône photo, intitulé "album photos iphone". Oui, j'utilise itunes. Pas de prob avec les mises à jour.
0
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
30 mars 2010 à 15:18
Très bien, dans ce cas, quand tu les affiches sur ton iPhone en mode pellicule, touche l'écran dans le coin en bas à gauche tu dois avoir un icône avec un petit rectangle et une flèche.

Une fois ceci fait, tu peux sélectionner les photos que tu souhaites supprimer en les touchant et en touchant l'option supprimer en bas à droite de l'écran.

A moins que ces contrôles ne t'apparaissent pas, ce qui pourrait expliquer tes problèmes.

Dernière idée, quand tu branches ton iPhone à ton ordinateur, vois-tu les images dans l'explorateur?
Une notification te demande normalement ce que tu veux faire une fois le périphérique branché.
4
j'ai bien l'icône. L'affichage haut écran "selectionner des photos" ; en bas à gche "envoyer" et à drte "copier" ; cette seule possiblité m'est donnée seulement pour le dossier album photos iphone. Pour le mode pellicule aucun souci pr supprimer.
0
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
30 mars 2010 à 16:19
Récapitulons, tu as un autre dossier que la pellicule classique de l'iPhone et dans lequel tu ne peux ni supprimer, ni envoyer ni copier les photos?

Comment as-tu mis ces images sur ton iPhone?
0
exact, mais je peux que les envoyer ou les copier après les avoir selectionnées. J'ai importé les photos de mon pc vers mon iphone
0
merci
0
Ou alors directement sur l'iphone, tu vas dans pellicule tu vas sur le petit symbole de flèche en haut a droite, tu sélectionnes toutes celles que tu veux supprimer, puis tu fais "supprimer". Bien sur fous les avant sur ton ordi, si il s'agit uniquement de faire de la place sur l'iphone!
Salut
2
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
30 mars 2010 à 20:24
Tentes une restauration de l'appareil.
Sinon tu peux voir pour supprimer le dossier sur ton ordinateur mais il est possible qu'itunes n'aime pas ça.
1
bjr, merci pr ton aide. J'ai trouvé la solution (pas besoin de restauration) : il faut aller sur itunes, photos puis déccocher la case synchronisation (il y a une fenetre ou vous appercevez les dossiers de votre ordi > déccocher toutes les cases, puis cliquez sur appliquer. Vérifiez dans votre album photos sur votre iphone : il ne doit rester que la pellicule. PS : peux-tu transmettre ces infos sur le forum pour tous ce qui ont ce prob. Merci encore Bonne journée
0
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
31 mars 2010 à 16:04
Ok, penses à signaler ta question comme résolue et à voter pour les messages qui te paraissent les plus utiles afin de diriger les lectures de ceux qui passeront peut-être sur ce post pour un problème similaire.
0
bjr, j'ai encore besoin de ton aide pour m'expliquer la marche à suivre, j'ai essayé mais sans succes
0
Cool merci !!!!!!!
0
Merci!!! :)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 15:35
donc je texplique jetai comme toi pendant une semaine jai rechercher pendant des heures et enfin jai trouver achaque fois je suivait les consiges qui etait ecrit sur les sites sa ne marchais pas et jai lu sa et trouver ca il est trop facile et impeccable :))))))

Synchroniser des photos avec des appareils
Pour supprimer des photos et des vidéos de votre appareil :
Pour supprimer des photos et des vidéos synchronisées :
Dans iTunes, sélectionnez l'icône de votre appareil dans la liste des appareils, sur la gauche. Cliquez sur l'onglet Photos dans la fenêtre qui s'ouvre.
Choisissez Synchroniser les photos depuis.
Sur un Mac, choisissez iPhoto ou Aperture dans le menu local.
Sur un PC Windows, choisissez Photoshop Album ou Photoshop Elements dans le menu local.
Choisissez Albums sélectionnés et désélectionnez les albums ou les collections que vous souhaitez supprimer.
Cliquez sur Appliquer.
1
Même problème impossible de supprimer les photos transférées du pc
1
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
8 nov. 2011 à 02:03
Les photo de supprime via la commande envoyer (la fleche dans un rectangle)
Un bouton rouge apparait.

Sinon en regardant les photos, on peut aussi les supprimer.

N'oubliez pas qu'une restauration (a zero si possible ) regle bien des soucis et donne un coup de jeune en passant.
0
bonjour winzip le fait tres bien pour les photos les videos manuellement mais tres simple comme dit plus haut
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
12 déc. 2011 à 14:00
A comprendre, les photos que l'on puisse gerer ne sont que celles prises par l'iPhone.
Les photos transferer, donc gerer par un ordinateur, ne peuvent etre supprimes.

Idem pour le Flux de photo qui lui n'est qu'un historique de votre activite. Il est la pour rendre disponible et accecible ses dernieres photos via tout les support iPhone , iPad , Apple Tv et iMac.

Mais vous pouvez tout de mele recreer de nouveaux albums.
0
Pour les vidéos moi j'ai installer l'appli gratuite VLC ensuite quand l'iPhone est raccordé à l'ordi il ne reste plus qu'à faire glisser ses vidéos dans l'appli VLC.
Pour cela il suffit juste de cliquer d'abord sur le nom de votre iPhone (dans itunes) puis sur application, ensuite descendre en bas de cette page pour voir apparaître toutes les applis pouvant contenir des fichiers, cliquer donc sur VLC et faire glisser. Synchronisé et le tour est joué.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
14 janv. 2012 à 12:32
Etes vous sur que vous ne confondez pas avec le Flux de photos qui est par lui meme un historique de vos photos.
Le flux de photo est non modifiable.
0
Bonjour,

Il est non modifiable ok, mais on peut même pas le supprimer ? ça m'embête moi d'avoir cel album FLUX DE PHOTOS, J'ai rien demandé :-)
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
23 janv. 2012 à 17:49
Si dans l'idee de prendre des photos, ne pas brancher son appareil mais trouver ses photos sur son ordinateur quand on rentre, sur son iPad , iPod ou encore sur sa tele ... Et bien oui le flux de photo est plus qu'utile.
Il permet a n'importe quel moment d'avoir acces a ses photos.
Si vous desirer apres tout de le supprimer, donc supprimer la magie, vous pouvez toujours le retirer dans les reglages / iCloud.

Ceci dit il ne le viendrait pas a l'idee de vouloir le supprimer. On vous offre un services gratuit, sans pub, ni spam, pourquoi le rejeter ?
0
merci "jolyjump3r"; pour (règlage/iCloud) j'ai supprimé le flux photos; car à moi aussi,ça me dérangeait. Surtout que si je change d'avis un jour je peux le remettre.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
23 janv. 2012 à 22:53
Votre question a une reponse : MacBook , iMac ce que vous voulez.
Toute les photos appartiennent a l'iPhone. Et sont exporter ensemble sauf si vous faites des dossiers aux prealables. Ce qui va les dissocier a la synchronisation sur votre ordinateur.
Ne jamais oublier, l'iPhone est lie a un compte ... Enfin plus ou moins.
0
jessi25a Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
23 janv. 2012 à 23:07
Euh ce qui veut dire ?

Je suis pas très caler à ce niveau...

Il est impossible de supprimer l'album "Pellicule"?
J'ai déjà crées des dossiers séparé en renommant suivant la catégorie (exemple: paysages, nature, fond d'écran, photo perso....etc)

Mais bon les photos sont toujours mélanger dans la Pellicule.
Il est donc impossible de faire autrement si je comprend bien ?


Apple est spéciale quand même, car il faut en faire tout un trafic déjà rien que pour mettre une sonnerie personnalisé sur son iphone sans devoir acheter !!
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
24 janv. 2012 à 09:51
Tout a fait. Hormis de supprimer les photos de l'appareil.
En fait les photos sont juste referencees a des groupes, ce qui permettra lors de l'export d'en garder le classement.

Et cette meme pellicule se retrouve dans le flux de photo. Ce qui permet aussi de faire le classement sur votre ordinateur.
0
comment enlever entierement ce flux de photo?
0
jessi25a Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
24 janv. 2012 à 17:17
Ok merci de votre réponse.
0