Lien reliant valeures copiées/collées

Fermé
louloutte63 - 29 mars 2010 à 11:03
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 29 mars 2010 à 15:35
Bonjour à tous,

Voilà je suis débutant en programmation sous Visual Basic et je suis en train de traviller sur ce type de programmation pour un de mes projet, et je suis bloqué sur un problème...

voila j'ai deux tableau sur deux feuilles excel différentes, toutes les données du tableau 1 étant au début de mon programme copiées/collées dans le tableau 2 (feuille2).

Mais à la fin de ma boucle, lorsque que je veux relancer une deuxième fois mon programme pour un autre test (valeurs du tableau un qui changent) je veux que le tableau 2 soit "remis à zéro" (affecter la valeurs 0 à toutes les cases du tableau 2), afin que la personne ayant à rentrer à la main les valeurs du tableau 1 ne soit pas également obligée de supprimer à la main toutes les valeurs du tableau 2.

Mais lorsque je programme la petite macro suivantes pour effectuer cette opération, je remarque que les valeurs du tableau 2 sont bien misent à zéro, MAIS également celle correspondant du tableau 1... ce qui m'a donc amené à penser qu'il doit y avoir un lien reliant les valeurs copiées d'une tableau et collées dans un autre...

quelqu'un pourrait-il m'aider pour ainsi rompre ce lien s'il vous plait?! (j'ai essayé déjà de chercher moi même pas mal sur les tutoriaux et forum, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant pour ce problème! :(

voici ma pette macro (il doit surement y manquer un mot ou une commande magique que je ne connais pas! :p):

"For x = 13 To 20 //lignes tableau

For y = 3 To 9 //colonnes

Sheets("Feuil2").Select
ThisWorkbook.Sheets("Feuil2").Cells(x, y).Select
Cells(x, y).Value = 0

Next y
Next x
"

Merci beaucoup pour votre aide!!! :)

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 29/03/2010 à 15:46
Bonjour,

C'est difficile pour nous de comprendre réellement ce qu'il se passe. Je pense qu'il est souhaitable de mettre un exemple (sans données confidentielles) sur www.cijoint.fr et de nous communiquer le lien pour télécharger l'exemple.

Merci
0