Icones bureau invalides

Fermé
william 17 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 29 mars 2010 à 10:57
 William17 - 8 avril 2010 à 10:30
Bonjour,

Mes icônes bureau(raccourcis) se sont brusquement empilées les unes sur les autres deux par deux !

Je ne peux plus les utilisés avec la souris....Si je clique droit sur " Affichage " et que je supprime " Alignement sur la grille",je peux à nouveau les étalés mais elles ne sont pas actives.

Si je décoche "Afficher les icônes du bureau ",la plupart disparaissent mais celles qui restent sont inactivent ! aucuns moyens de les supprimer !

En allant dans " démarrer",je peux envoyer des icônes valides sur le bureau,mais celles-ci viennent se superposer sur les autres...

Pouvez-vous me dire ce qui se passe ? Comment rétablir des raccourcis valide ?

Merci pour vos suggestions,

William 17

39 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 12:40
Fais le quand même.Il me faut ce rapport.a+
0
william17 Messages postés 192 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
4 avril 2010 à 14:31
Bonjour nanard4700,

Voici le rapport: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijYNAKdKM.txt
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 16:42
Comment se comporte ton pc ?
0
william17 Messages postés 192 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 16
4 avril 2010 à 18:11
Bonjour nanard4700,

Mon PC va beaucoup mieux,il est nettement plus rapide et surtout il n'y à plus d'apparition de fenêtres intempestives du genre: " La machine à pets " et " La loi
Scellier: devenez propriétaire pour 8 euros par mois " !

Par contre le bureau est toujours pareil .Je vais essayé d'être aussi clair que possible.

A droite de l'écran j'ai réinstallé des icônes valides qui fonctionnent très bien,mais à gauche il y à toujours sept icônes de tailles moyennes qui sont invalides et dont je ne peux me débarrasser.

Si je " double- clique gauche " sur une de ces icônes il ne se passe rien.Si je maintiens le " clique gauche " et que je " tire ",cela devient bleu transparent comme lorsque je faisais une capture avec l'outil de capture,mais dès que je relâche le maintien le bleu s'en va sans plus.

D'ailleurs j'ai désinstallé l'outil de capture mais son icône invalide est restée et elle est encadrée de bleu transparent en permanence...

Si je clique " droit " sur une icône invalide la seule fenêtre qui apparait est celle ou figure " nouveau dossier " en haut et " personnaliser " en bas,je n'ai donc aucunes actions possibles sur l'icône.

Pour avoir une action,il faudrait que lorsque je " clique droit " sur une icône invalide apparaisse la fenêtre ou figure " Nouveau dossier " en haut et " personnaliser " en bas; là je pourrai faire " supprimer " ;mais ce n'est pas le
cas...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 18:34
Tu peux me donner le nom de l'outil de capture.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

* Télécharge CCleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
* Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires et de corriger ton registre .
* Lors de l'installation choisis bien "français" en langue .
* avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 premières.
* Un tuto ( aide ): http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
* Utilisation:
* ! déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* va dans "nettoyeur" : fais -analyse- puis -nettoyage
* va dans "registre": fais -chercher les erreurs- et -réparer toutes les erreurs-
( plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreur ) .
* ( CCleaner : soft à garder sur son PC , super utile pour de bons nettoyages ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2010 à 19:17
Bonjour nanard4700,

Je ne connais pas le nom de l'outil de capture....je l'avais depuis longtemps.Soit je l'avais téléchargé ou il était déjà dans le pc ?...Son icône est une paire de ciseaux qui coupe une forme ovale...

Ccleaner,je l'ai déjà sur mon PC,à chaque démarrage il me demande si je veux continué,des fois je le fais...En fait je l'ai téléchargé il y à longtemps et l'ai utilisé tel quel. Puis j'ai lue quelque part qu'il fallait cocher les cases comme suit:

Dans Windows: coché:Internet Explorer,Windows Explorer,Système.Rien coché dans " Avancé ".

Dans Applications:coché: Fire Fox(sauf " compacté les bases de données "),Opéra,Google chrome,(sauf "compacté les bases de données"),Applications,Internet,Multimédia,Utilitaires,Windows.

Dans Registre: Intégrité du registre:tout coché.

Est-ce que c'est correcte pour bien nettoyer ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 20:09
Dans windows

A systeme décocher les 4 derniers et a avancé tout décocher.

Pour le reste c'est ok.

Sous tes 7 icones invalides notes ce qui est ecrit en dessous des icones et Post le ici.
0
5 avril 2010 à 09:56
Bonjour Nanard4700,

J'ai passé CCleaner et à la fin j'ai eu ce message: " Le fichier référencé dans

C:\Users\William\Photos\Téléphone\Galaxies\Documents\Téléchargements\Combofix.exe ne peut être localisé.Ce genre de référence est souvent laissé après la désinstallation d'un programme. Solution: effacé la valeur du registre.

Erreur réparée "

Comment efface la valeur du registre ? Est-ce important de le faire ?

Voici le nom des icônes invalides : Mozilla Firefox,Internet Explorer,Réal Player,Google chrome,Sprint-Layout 4.0,Open office.org 3.1,Outil de capture,Darty Box messagerie,Jeux et musique gratuits,Laposte.net,Windows Live Mail.Galerie de photos Windows.

Celles-ci sont à gauche et j'en ai crée d'autres valides à droite.
0
5 avril 2010 à 10:39
Bonjour nanard4700,

J'ai réussi à retrouver sur le Net une image de l'icône de l'outil de capture,
mais je ne parviens pas à la " copier/coller ici,ni à la faire "glisser "...
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 14:58
La méthode la plus simple sous vista pour ce problème de raccourci présent sur le bureau refusant d'être renommé ou supprimé suite à la désinstallation du programme, faire un clic droit n'importe où sur le bureau, et choisir 'Actualiser', le raccourci disparaitra instantanément
0
Bonjour nanard4700,

J'ai essayé de cliquer n'importe ou sur le bureau et de faire " actualiser " mais seul
les icônes valides ont un frémissement...

J'ai appris sur le net que mon outil de capture d'écran et celui de Windows vista.Il
s'agit de : Snipping Tool.

Je croyais l'avoir éliminé,mais en tapant " C:\Windows\System32\Snipping Tool.exe" comme le suggère le site,je l'ai retrouvé dans le pc ! Seulement je ne parviens pas à le renvoyer sur le bureau;peut-être à cause de son icône invalide qui est entourée de bleu transparent,comme si elle s'était figée en pleine action ?...
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 16:44
Télécharge SEAF.exe (de C_XX) sur ton bureau.

* Double clique sur SEAF.exe (Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista) .

* Coche les cases:
- Chercher également dans le registre

* Tape exactement ce texte dans cette fenêtre puis valide par [Entrée] :

Snipping Tool

* Patiente pendant la recherche, et ne touche a rien ...

* Une fenêtre avec un log .txt va s'afficher.

* Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
Bonjour nanard4700,

Voici le rapport:1. ========================= SEAF 1.0.0.7 - C_XX
2.
3. Commencé à: 17:02:04 le 05/04/2010
4.
5. Valeur(s) recherchée(s):
6.
7. Snipping Tool
8.
9. (!) --- Recherche registre
10.
11. ====== Fichier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
12.
13. "c:\Users\william\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Snipping Tool.lnk" [ ----A---- | 1682 ]
14. TC: 05/04/2010,14:34:55 | TM: 05/04/2010,14:34:55 | DA: 05/04/2010,14:34:55
15.
16. =========================
17.
18. ====== Dossier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
19.
20. Aucun dossier trouvé
21.
22.
23. ====== Entrée(s) du registre ======
24.
25. Aucune entrée du registre trouvée
26.
27. =========================
28.
29. Fin à: 17:03:05 le 05/04/2010 ( E.O.F )
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 18:00
fait la méme manip mais en mode sans echec.

La méthode la plus simple sous vista pour ce problème de raccourci présent sur le bureau refusant d'être renommé ou supprimé suite à la désinstallation du programme, faire un clic droit n'importe où sur le bureau, et choisir 'Actualiser', le raccourci disparaitra instantanément
0
Bonjour NANARD4700,

J'ai essayé de faire tant bien que mal l'opération d'effacement des icônes invalides en mode " sans échec",mais le problème est qu'elles n'apparaissent pas !

En effet seul les icônes valides sont sur le bureau en mode "sans échec "...

A propos de l'outil de capture,j'ai réussi à refaire un raccourcis bureau !

J'ai tapé: "Snipping Tool " dans " démarrer " une fenêtre s'est ouverte avec fichiers: outil de capture/Seaflog/accueil.

J'ai cliqué droit sur " outil de capture " puis dans " envoyer vers..." et " bureau ",et j'ai de nouveau une icône valide à droite de l'outil de capture.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 19:45
va a
c:\utilisateurs\william\desktop
Supprimes les raccourcis
0
Bonjour nanard4700,

Hier après-midi,j'ai réessayé de faire le " mode sans échec ".La première fois je t'avais dit que seul les icônes valides y apparaissaient et donc que je ne pouvais tenter quoique se soit sur les invalides.

Mais là je me suis fais la réflexion que si les icônes invalides n'apparaissaient pas en mode sans échec ni le fond d'écran,c'est que peut-être celles-ci étaient "attachées " au fond d'écran !?

Revenu en mode normal,j'ai changé de fond d'écran et ....miracle ! Les icônes invalides avaient disparues avec l'ancien fond d' écran ! Si je remettais l'ancien fond d'écran celles-ci réapparaissaient ! Donc j'ai changé de fond d'écran.

Bien sur,ce n'ai peut-être pas la solution idéale car j'ignore toujours ce qui c'est passé,mais c'est quand même un résultat;j'ai récupéré de la place sur mon écran !

Maintenant dès que je clique sur l'icône de Mozilla Firefox,celle-ci ne s'ouvre pas mais une fenêtre apparait me disant de coché des cases car Firefox est en mode "sans échec ".J'ai beau coché des cases et redémarrer,la fenêtre réapparait à chaque fois et me redemande la même chose...

Comment puis-je faire pour qu'elle n'apparaisse plus ?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 15:14
Pour lancer Firefox en mode normal, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Mozilla Firefox puis sur Mozilla Firefox . Ne pas cliquer sur (Safe Mode)
0
Bonjour nanard4700,

J'ai effectué la manip,cela bien fonctionné,mais lorsque je suis retourné sur Firefox la fenêtre est réapparue...elle ne tient pas compte de ce que je coche.

D'ailleurs que faudrait-il coché ? J'ai essayé de vous joindre une capture de cette fenêtre mais ça ne "colle" pas ...

Mais je crois avoir réussis à la déposer dans "cijoint" !http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijitPJ316.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:54
Désinstalles firefox et passes Ccleaner.Ensuite redémarres ton pc et reinstalles firefox.Normalement ton probléme devrais disparaitre.
0
Bonjour nanard 4700,

Opération réussie ! Fire Fox est de nouveau installé correctement.

Je tiens particulièrement à te remercier pour tes conseils et ta patience

vis à vis du néophyte que je suis en informatique.Grâce à toi mon PC est

de nouveau opérationnel. Et j'ai appris à utiliser correctement le forum.

Sincèrement,

William 17
0