Imprimantes pixus mp 810 (importe du japon)

kenzo -  
 youbz -
Bonjour,
j'ai importer du japon l'imprimante canon pixus mp 810 ( canon pixma mp 810)
et j'ai un gros soucis les cartouches d'encre pour pixma mp810 que j'ai achete en france ne sont pas reconus par l'imprimante japonaise.Est-ce que Quelqu'un pourrai m'aider a trouver une solution?Et j'ai aussi une autre question , a quoi servent les puces qui se trouvent dans les cartouchent? J'ai essaye de mettre une puce d'une cartouche japonaise dans une cartouchent francaise mais il arrive a detecter l'erreur.Comment fait elle? mon imprimante arriverait a faire la difference entre une encre francaise et japonaise?
A voir également:

3 réponses

totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

bonjour je supose que tes cartouches sont pleine mai que ton imprimante te dit quelle sont vide c'est bien cela
2
kenzo

non , elle me dit autre chose que je comprend pas vraiment le sens :" More than one ink tank of the following color is installed"
ds la traduction sur google ca donne: "plus d'un réservoir d'encre de la couleur suivant est installé"
C en anglais a cause des kelke manip que j'ai tenté pour essaye de remettre a zero le compteur d'encre(qui n'a pas marche).
0
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

bonjour
je ne sais pas si cela va d'aider mai pour metre a zeromon imprimante mp 140
voila la solution plus bas

1: deconnecter le 220v sur l'imprimante.
2 : Appuyer et garder appuyé le bouton power (extreme droite) et reconnecter le 220v.
3: sans relacher le power, appuyer 2 fois sur reset (cercle et triangle rouge).
4 : relacher le bouton power. L'imprimante prend 10 secondes pour démarrer et affiche 0. Sinon, recommencer du début.
5: appuyer sur le bouton + pour passer de 0 à 1.
6 : quand 1 s'affiche, appuyer 1 fois le bouton COULEUR (losange vert) : 2 voyants s'éclairent : papier normal et papier photo.Charger du papier dans le réservoir.
7: appuyer 2 fois brièvement sur POWER et la MP140 imprimera quelques bandes et graphiques. si elle n'imprime pas, appuyer 1 fois sur COLOR ou RESET (ça depend des machines) et la page sort imprimée, indiquant sans doute ce qui se passe mais c'est sans importance. Néammoins, il faut que la page s'imprime!
8: l'affichage revient à 0.
9 : ouvrir le couvercle en entier pour apercevoir l'intérieur de l'imprimante et les cartouches. Enlever les cartouches. En laissant ouvert, déconnecter le 220v.
10: fermer le couvercle et rebrancher le courant.
11 : remplir les cartouches si ce n'est déja fait.
12 : rouvrir et réinstaller les cartouches sur le chariot qui n'a pas bougé. Refermer et démarrer en appuyant POWER.
13 : dans les propriétés du driver, vérifier que la MP140 annonce que les cartouches sont pleines.
Voila, ça fonctionne!.
1
kenzo

Bonjour,
j'ai fe ce ke tu m'a explique jusqu'au n°4 e je n'ai pas pu passer au n°5 , ca ma mis directement en "mode factory 1"(Il y a aussi le mod factory 2).J'avais baucoup de mal a comprendre comme tout etait en anglais.En bidouilant un peu e en apuyant sur "ok" come par exemple sur "EJ SHIFT MODE"(je crois ke ct ca) je me suis retrouve avec un ecran tout blanc.Il y avait aussi "PR UP & ENDURANCE DOWN" ct un genre de compteur avec des chiffres e yavai une dixaine d'autre mots de ce de ce types.Lorske j'etteint la machine pour la rallumer ,l'imprimante ne reconnais plus aucun de mes cartouches d'encre!J'ai vraiment cru ke je l'avais case.Ne pouvant plus rien faire je decide alors d'imprimer les informations concernant l'imprimante sur un autre mode qu'on accede cette fois avec la meme technique sauf qu'on ne debranche pas le 220V.
Sur la fiche d'info il y a marque "US" alors qu'auparavant il y avait marque "JPN" ( japon).
(Est-ce ke tu vois kes ke j'ai fe exactement pour la metre en vers US parce ke je ne sais pa avec exactitude komen je l'ai fait.)

J'ai devine alor pourquoi l'imprimante ne reconnaissai plus mes cartouches d'encre du japon.Apre recherche ayant compri que les cartouches US pour le pixma mp 810 etait identik a celle de la france (grand soulagement) je suis partis acheter des cartouches compatibles. Le personel du magasin m'xpliquai ke ca n'allai pa marcher si mon imprimante etait en version US. E pourtant maintenant je vais pouvoir imprimer mes CV e photos! (deja commence a imprime kelkes une).Je n'irai pa racheter une nvll imprimante e jai reussis a economiser pa mal de sous!
Je tient a te remercier pour avoir consacre un peu de ton temp e bonne journne! TCHO!!
0
youbz

Bonjour,
Pour ma part c'est le problème inverse. Ma conjointe a acheté une imprimante canon MP540 en France et acheté ses cartouches d'encres (normalement compatibles avec ce modèle) au Japon...ce n'est malheureusement pas compatible. Avez-vous trouvé une solution à votre problème?
Merci
0