Lancer un batch avec commande

Fermé
maxime98 - Modifié par maxime98 le 29/03/2010 à 00:16
 maxime98 - 30 mars 2010 à 15:46
Bonjour

j'ai créer un fichier qui s'appelle menu2.bat
se fichier je voulais pas qu'il puisse être lancer sans passer par menu1.bat
donc j'ai protéger menu2.bat en mettant :
exit
:ok
(le reste du script)

voila donc si on veut débuter le script il faudrai aller a la marque ok
et c'est la ou est mon probleme dans le menu1.bat
j'arrive pas a lancer le fichier avec la commande goto ok

j'ai essayer :
start menu2.bat goto ok
ou
call menu2.bat goto ok

mais sa marche pas
pouvez vous m'aider svp

A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
29 mars 2010 à 00:16
Je ne pense pas que ce soit possible de cette facon là.
on peut essayer de tricher un peu.
dans menu1.bat
ajouter la ligne
echo test > c:\temp.txt
start menu2.bat

dans menu2.bat
if exist c:\temp.txt goto ok else exit

:ok
Suite du programme

Il reste juste a placer une ligne pour supprimer le fichier (del c:\temp.txt) avant de quitter vos différents *.bat (sinon si on ne supprime pas le fichier, menu2.bat pourra être lancer tout le temp)
1
j'avais pas du tout penser a sa
si la commande qu'il me faudrai existe c'est sur je préfèrerai car ton idée est "moins propre"

mais sinon je vais adopter ton idée merci beaucoup
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
29 mars 2010 à 00:48
de mémoire on ne peut pas lancer un batch directement à un endroit d'un script, mais je vérifierai demain.
Sinon pour éviter de créer/supprimer le fichier il faudrait se baser sur l'existence du premier batch lancer, mais je ne crois pas/sais pas si c'est possible.
0
bas si sa c'est possible en vérifiant que menu1.bat est exécuter
mais c'est moins bien car si j'ai plusieurs fichier a partir du moment que menu1.bat
est exécuter il sera possible de lancer n'importe lequel
alors que en créant un fichier si je le supprime immediatement après que l'autre menu
soit lancer il a plus de risque (surtout si j'utilise un fichier non lisible dans un répertoire secret) :)

merci de l'idée en tout cas et j'espère que demain tu m'annoncera une bonne nouvel comme quoi c'est possible sans créer de fichier mais sinon tant pis l'idée et très bonne :)

et pour ceux qui se disse mais il est bête se mec de vouloir sécuriser se fichier
alors qu'il suffira de lire la source je leur dit que non car les fichier sont crypter ;)

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 5 624
29 mars 2010 à 09:03
hello
et avec:
dans menu2.bat :
if not "%1" == "abcdefg" exit
(le reste du script)

et menu1.bat
call menu2.bat abcdefg
0
merci c'est parfait :)
0