Probleme au demarrage

serinde Messages postés 15 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai un probleme avec mon pc, quand je l'allume il fait un drole de bip et apres le clavier bloque et impossible de faire autre chose! tout aide seras la bienvenue, merci d'avance a vous!

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben, plus simple, je ne sais pas trop...plus explicite, peut-être :
si c'est une tour ( PAS SOUS GARANTIE !!), tu enlèves le capot droit en regardant de l'arrière, et tu verras les barrettes de RAM( MEMOIRES PHYSIQUES), ainsi que la carte graphique (s'il y en a une, car elle peut être incorporée à la carte mère)...tu enlèves délicatement les barrettes, tu nettoies les contacts, et tu les remets aux mêmes endroits, de même pour la carte graphique, puis tu redémarres...et tu me dis !
Cdt,

@+

1
serinde Messages postés 15 Statut Membre

bonjour
effectivement ma tour n'est plus sous garantie, mais c une tour horizontal et pas vertical alors sa se passe de la meme maniere? Merci
a+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Selon le nombre de bips et leur longueur, ça peut venir des barrettes de ram ou de la carte graphique..s'il n'est pas sous garantie, ouvre le et vérifie ces parties...

cdt,

@+
0

bonsoir!
est t'il possible que tu me répete sa en plus simple c'est a dire pour les gens qui n'y connaisse rien? merci en tout cas pour ta reponse a+
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
combien de bips a tu exactement au démarrage ?
et as tu un message d'erreur sur ton écran ?
0

bonjour!
j'ai trois bip et apres en bas de la page sa marque error quelque chose
merci
au revoir
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si tu as un code d'erreur!
le code essaye de le lire et de le poster sur ton topic ici .
le code peut aider a trouver une solution .
car il indique ce qui ne va pas sur le pc .
0

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

regarde là pour les bips...

Que ce soit une "tour à plat" ne change rien si ce n'est l'enlèvement du capot, qui est probablement, dans ce cas, d'une seule pièce..
Selon la marque, le démontage est différent, mais jamais très compliqué..regarde, sinon donne le modèle de ton pc.
Il peut y avoir des onglets sur lesquels il faut appuyer pour pouvoir soulever l'ensemble, ou pour pouvoir tirer le capot...
Cdt,

@+

PS : si tu arrivais à lire "error.......", cez serait cool ce n'est pas tout simplement ton clavier qui est signalé manquant ?

0

bonsoir,
merci de ton aide, je fais dès demain matin et te donne des nouvelles de ma tours
@+
0

j'ai résolu le probleme en changent de clavier lo merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...

Le message devait donc être "keyboard error" ! ;)
Content pour toi que ça fonctionne...

cdt,
@+
0