Mise a jour bios

Fermé
sljames4 - 28 mars 2010 à 21:39
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 mars 2010 à 22:43
Bonjour je vais acheter une carte mère et un processeur tout neuf mais d'après ce que j'ai vu il faut mettre a jour le bios pour que la carte mère prennent en charge le processeur.

Mes question:
C'est possible de mettre le bios a jour sans installer de processeur ?
Que sa passe t'il si je met le processeur alors qu'il n'est pas compatible ?




merci


A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 28/03/2010 à 21:48
bonsoir,

C'est possible de mettre le bios a jour sans installer de processeur ?
pas à ma connaissance

Que sa passe t il si je met le processeur alors qu'il n'est pas compatible ?
ca ne marchera pas, ton écran restera noir

tu crois pas que ce serait judicieux de nous donner la config que tu veux acheter , carte mère, CPU ?
0
oui excuser moi j'en et pas assez dit, pour ma config actuel pas besoin de faire le tour je passe d'un pc portable a un pc de bureau que j'aimerais faire moi même,
alors le problème c'est la carte mère: ASROCK ALiveXFire-eSATA2 R3.0:
http://www.asrock.com/mb/AMD/ALiveXFire-eSATA2%20R3.0/index.fr.asp

Et avec sa j'aimerais mettre un AMD Athlon II X2 240 (2,8 ou 2,9 ghz sa je verrait a la commande).

Le cpu et socket AM3 et la carte mère et compatible AM3 avec le bios 2.70 d'après rueducommerce 3.70 d'après le site asrock (AM2/AM2+)
La dernière version du bios date de 24/12/2009

ASROCK vend leur carte mère toujours a la même version ou elle sont mis a jour a la dernière version



Merci, d'autres info ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 28/03/2010 à 22:43
pour voir les CPU compatibles de ta carte mère, il faut aller sur le site Asrock :
http://www.asrock.com/mb/AMD/ALiveXFire-eSATA2%20R3.0/index.fr.asp?cat=CPU

le Athlon II X2 240 que tu veux mettre existe en 2 versions :
l'une nécessite le Bios 3.2, l'autre le 3.7

ASROCK vend leur carte mère toujours a la même version ou elle sont mis a jour a la dernière version
un fabricant met à jour ses cartes mères avant de les mettre sur le marché (en principe), mais ca dépend depuis quand la carte mère que tu achètes est stockée

mais je pense que ce n'est pas trop grave, peut etre certaines fonctionnalités ne marcheront pas si tu n'as pas le Bios à jour, mais le PC devrait démarrer
0