Probleme pes2010 gpu

Fermé
juloxy - 28 mars 2010 à 19:45
 juloxy - 29 mars 2010 à 11:32
Bonjour,

je suis possesseur d'un portable asus n61, avec une geforce gt 325m + window7 64b

Le problème est que lorsque j'installe pes 2010 sur ce portable , je ne peux pas lancer le jeu, à cause d'une faible VRAM.

je me suis penché sur le pb en allant sur les fichiers de reglages du jeu, et je vois que je gpu choisi par pes, il s'agit du chipset video intégré intel(r) media graphic accelerator hd.

Je voudrais savoir si vous connaissiez une manip pour que le jeu, lors de l'install, choisisse le bon gpu ( la nvidia 325m)

merci d'avance

Julien
A voir également:

2 réponses

LA même problème de mon portable et je pense qu'il n'y a pas une sol car
la carte graphique ne peut pas résolut cette prob
0
J'pense avoir trouvé la solution, mais je dois la vérifier ce midi.

J'ai parcouru le net, et je suis tombé sur ça :

https://www.notebookcheck.biz/Test-et-critique-de-la-technologie-Optimus-de-chez-Nvidia.25735.0.html

En fait mon notebook (asus n61) embarque la technologie Nvidia Optimus. Comme son nom l'indique la techno permet de gerer l'utilisation des parametres graphiques. En gros lorsque tu fais tourner des applis ne demandant pas trop de ressources, ton ordinateur utilisera le chipset video intégré. Dans le cas contraire, lorsque tu veux faire tourner des applis beaucoup plus gourmandes, ton ordinateur doit utiliser ta carte graphique.

Si ce n'est pas le cas, comme moi, il y a un panneau de controle où tu peux creer des règles pour l'utilisation de tel ou tel carte, en fonction de l'appli que souhaite faire tourner. C'est ce que je vais m'empresser de faire ce midi.

Mais bon, je pense ne pas être loin de la solution...

Bonne journée
0

Discussions similaires