Neopets : danger?

Galyle -  
 eva 20 ans -
Bonjour,

Une information, svp. Mes enfants vont souvent sur le site www.neopets.com

Je viens d'installer le Kerio Personnal Firewall

Et sur ce site, on demande à mes enfants de désactiver temporairement le firewall ou de mettre le nom de domaine en exception (en leur indiquant précisément la marche à suivre). Pour le moment je ne leur ai pas permis de le faire.

Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes en rapport avec ce site? Connaissez-vous ça? Ou est-ce que vous croyez que c'est relativement sans danger... (parce que je me demande si les récents problèmes que j'ai eu ne pourraient pas venir de là...

Merci

6 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

C'est anormal.

Quel que soit le logiciel, il s'agit toujours juste de configurer le firewall pour que le logiciel fonctionne correctement.
Conseiller de désactiver le firewall, c'est faciliter le piratage de l'ordinateur. :-(

C'est un peu comme s'ils recommandaient de retirer toutes les portes et fenêtres d'une maison parceque la poignée d'une fenêtre coince.

Il faut identifier le logiciel qui se connecte à Neopets (une applet Java, un plugin Flash ? un fichier exe ? un contrôle ActiveX ?) et l'autoriser spécifiquement à se connecter à Neopets (et éventuellement se comporter en mode serveur pour recevoir des connexions).
3
heolfarsus

ca va faire 1 an que je vais sur neopets.com et si ca peut te rassurer il ne m'est encore rien arrivée. C'est un site fait pour des gamins et franchement il a l'air plutot serieux. En faite s'ils te demande de désactiver ton firewall c'est parce que c'est plus facile pour eux que de t'expliquer comment autoriser le plugins flash.
Le but de tout ca étant uniquement de permettre à tes enfants de voir toutes les petites animations du site.
mais comme je ne voudrait pas non plus jouer les filles trop optimiste essaye d'avoir d'autres opinion sur ce site mon impression sur celui-ci est comme je l'ai dit une impression qui ne se base sur rien de précis si ce n'est que mon ordi va bien et que les personnes a qui j'ai montrée le site on des ordis qui vont très bien aussi
2
eva 20 ans

Il suffit d'avoir un anti virus qui bloque pas tout ces truc....
de plus neopets est un bon site y pas de danger pfff
2
bouba

Salut,

Ne désactive jamais ton pare-feu !!!

C'est un geste élémentaire à avoir, ne pas écouter ces soit disant sites qui te demandent ce genre d'action, tout au contraire renforce ta sécurité en y allant, ou mieux encore n'y va plus !!!
0
Galyle

Merci Bouba,

c'est l'intuition que j'avais. Mais je n'y connais pas grand chose et mais enfants le savent bien.. . Cette réponse donnera plus de poids à mes injonctions!

Bonne journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricou

si vous etiez sur mac, vous n'auriez meme pas besoin de firewall !!
je dit ça comme ça, juste pour faire avancer le scmilblick !
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Et sur ce site, on demande à mes enfants de désactiver temporairement le firewall

NON.

Aucune raison de désactiver le firewall.
Aucun logiciel ne peut justifier ça, à part un logiciel de routage réseau.
Donc, je te recommande fortement de ne surtout pas désactiver le firewall.

(Je n'ose pas croire que ce site recommande ce genre de chose !!! C'est une honte.)

Je ne connais pas ce site, mais je recommanderais de m'en méfier.
-1
Galyle

Voici ce qu'on y dit plus exactement (c'est un site qui s'adresse aux enfants) Il me semble que ce n'est pas correct. Il y a vraiment beaucoup d'enfants qui vont très régulièrement sur ce site. Ici en tout cas, c'est très à la mode.

Alors je cite:

«Aide pour les Paramètres de Sécurité

Il t'arrive peut-être souvent de recevoir ce message:

Aïe, tu es arrivé sur cette page depuis le mauvais endroit! Si tu CONTINUES à rencontrer cette erreur, il y a des chances que certains de tes paramètres de sécurité ne te permettent pas de jouer correctement.

En général, tu reçois ce mesasge à cause du Firewall de ton ordinateur ou parce que tes paramètres de sécurité ne sont pas configurés pour travailler avec le site web Neopets.com. Pas d'inquiétude, les informations suivantes devraient t'aider. Lis-les attentivement et essaie tous les conseils suggérés ici. Si tout se passe bien tu pourras surfer sur Neopets dans un instant!

Firewall
As-tu un firewall comme Norton Internet Securities installé sur ton ordinateur?? Le firewall empêchera ton ordinateur d'acceder correctement à Neopets. Tu peux désactiver ton firewall temporairement pendant que tu joues à Neopets. N'oublie pas de demander la permission à tes parents ou à ton superviseur.

Si tu as un problème avec Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall 2004, tu peux changer leurs paramètres pour regler le problème.

Démarre Norton Internet Security ou Norton Personal Firewall.
Clique sur Ajouter un Bloc, puis sur clique sur le bouton de configuration jaune. La fenêtre de bloquage apparait.
Clique sur options avancées. La fenêtre correspondante s'ouvre.
Clique sur Ajouter Site. La fenêtre du nouveau site/domain apparait.
Tape neopets.com et clique OK.
Dans la liste des sites Web, trouve neopets.com et clique dessus pour le surligner.
Clique sur l'onglet Paramètres Généraux.
Dans "Informations sur votre navigateur", décoche "Utiliser les paramètres par défaut" et clique sur "Autoriser".
Dans les "Informations sur les sites visités", décoche "Utiliser les paramètres par défaut" et clique sur "Autoriser".
Clique sur OK pour fermer la fenêtre des options avancées.
Clique sur OK pour fermer la fenêtre des ajouts de blocks.
Si tout cela ne marche pas pour toi, va sur le site de Norton Internet Security à http://www.symantec.com/techsupp/nis/

Windows XP et Internet Explorer
Utilises-tu la dernière version d'Internet Explorer ou de Windows XP? Si tu as Windows XP, suis les instructions suivantes et tu devrais pouvoir visioner les pages:

Avant tout, assure-toi de pouvoir utiliser la commande Run command. Si tu ne sais pas utiliser la commande Run, suis les instructions pour activer la commande Run dans le Menu Démarrer:
Clique avec le bouton droit de la souris sur la barre de tâche.
Selectionne Propriétés
Clique sur l'ongler du Menu Démarrer
Assure-toi que le Menu Démarer est coché
Clique sur Customize (c'est juste à côté)
Clique sur l'onglet des options avancées
Vérifie en bas de la page de la commande Run est cochée.
Maintenant, retourne à Démarrer, puis clique sur Run et tape la commande: regsvr32 urlmon.dll et appuies sur Entrer l'executer.

AOL
As-tu récemment mis à jour ton navigateur AOL?? Essaie de baisser les paramètres de sécurité dans "Outils" et "Options Internet".

Horloge de l'Ordinateur
Vérifie aussi les paramètre de ton horloge et de ton calendrier. Si l'année est incorrecte, tu ne pourras pas connecter Neopets convenablement. »
0