Pb connection routeur wifi sur modem/routeur

BKai_Kinou -  
 BKai_Kinou -
Bonjour à tous,

J'ai donc un problème de connexion de mon nouveau routeur wifi WRT160N avec mon modem/routeur WRT54G.
Le WRT54G est le routeur fourni par mon fournisseur d'accès a internet rural: numeo.
Il a l'adresse ip 192.168.12.1
Puisque celui ci ne possède pas de wifi, j'ai acheter le WRT160N pour me faire un point d'accès réseau wifi.
Je lui ai donné l'adresse 192.168.12.2, et effectué l'installation comme indiqué par le CD-ROM.
Résultat, installation réussi, mais je n'ai pas internet!
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
Sylvain B

5 réponses

ChampiWorld Messages postés 58 Statut Membre 9

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner l'adresse IP qui a ete affectee a votre PC?!
0
BKai_Kinou

Tout d'abord, merci de vous intéresser a mon pb!
La plage d'adressage du routeur de mon FAI étant 192.168.12.100 à 254, j'ai indiqué la même à celle de mon routeur wifi.
Mon PC a donc reçu l'adresse 192.168.12.100
0

Et quelle adresse a-t-il pour passerelle par defaut?! 192.168.12.1 ou *.2 ?!
0
BKai_Kinou

Il a 192.168.12.2 comme passerelle par défaut!

Je viens de noter quelque chose, qui pourra peut être aider, lorsque je me connecte directement au routeur du FAI, dans la table de routage, j'ai en plus du nom du PC, une "*" qui doit correspondre au routeur wifi, qui a pour ip 192.168.12.146. Cependant, je note que l'adresse MAC diffère au dernier caractère par rapport à celle indiquée sous le routeur
0

Avez-vous un acces pour la configuration du routeur wifi ainsi que celui du FAI?!
Si oui, pouvez-vous me dire quelle passerelle a votre routeur WIFI, sachant qu'elle devrait etre l'IP du routeur du FAI.
Et dites-moi aussi les DNS disponibles sur le PC et le routeur Wifi (indispensables pour un acces a internet^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BKai_Kinou

Oui j'ai l'accès à la configuration du routeur wifi, par contre, je ne peux rien configurer sur celui du FAI, car ils ont leur propre interface, avec aucune modif possible!

la passerelle par défaut du routeur wifi est 192.168.12.2, et l'adresse ip du routeur FAI est 192.168.12.1 ainsi que sa passerelle, quand il est branché seul, par contre je n'y ai pas accès quand le routeur wifi est branché dessus!

Pour les DNS disponibles, je coince un peu...^^
0

Modifier deja la passerelle du routeur wifi en 192.168.12.1 pour voir.

Si rien ne change remettez l'ancienne IP.

Pour le DNS, quelle version de Windows ou quel OS utilisez-vous?!
0

Je viens de jeter un coup d'oeil sur Numeo. Votre modem devrait etre en 192.168.1.1 et non en 192.168.12.1

Avez-vous internet si vous vous branchez en ethernet?!
0
BKai_Kinou

je crois que l'adressage varie selon l'abonnement. 512k-> 192.168.1.1
2048k-> 192.168.12.1

Branché en ethernet avec le routeur wifi?? Oui, car pour faire l'installation, il faut être en ethernet, je comptais essayer le wifi ensuite.
0

Nan, nan, en ethernet sur le modem du FAI, j'avais omis la precision :)
0
BKai_Kinou

oui, le cable reliant les deux routeurs est branché comme ça: port ethernet 1 sur routeur FAI et internet sur routeur wifi
0