[Java] encoder une chaine
marianne31
Messages postés
68
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait un moyen de coder une chaine en Java.
En fait je crée des cookie contenant le login et le password de l'utilisateur connecté.
Mais il faudrait que je puisse coder le password avant de le mettre dans le cookie.
J'ai essayé en transformant en ASCII suivant un exemple trouvé sur un forum.
Résultat :
Mais je n'arrive pas à décoder ensuite !
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Marianne
Est ce que quelqu'un connait un moyen de coder une chaine en Java.
En fait je crée des cookie contenant le login et le password de l'utilisateur connecté.
Mais il faudrait que je puisse coder le password avant de le mettre dans le cookie.
J'ai essayé en transformant en ASCII suivant un exemple trouvé sur un forum.
String chaine = "Ma chaîne à traduire !";
// traduction en tableau de code ASCII :
byte[] bytes = chaine.getBytes("ASCII");
// affichage à l'écran :
for( int i=0; i<bytes.length; i++ ) {
System.out.println( bytes[i] );
}
Résultat :
77 97 32 99 104 97 63 63 110 101 32 63 63 32 116 114 97 100 117 105 114 101 32 33
Mais je n'arrive pas à décoder ensuite !
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Marianne
A voir également:
- [Java] encoder une chaine
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Shutter encoder pc - Télécharger - Conversion & Codecs
5 réponses
GARK !
On ne met jamais un password dans un cookie !
On gère une session côté serveur, et c'est l'identifiant de session qu'on stock dans le cookie.
Procédure:
1) page de login
2) le serveur reçoit login/password, génère un identifiant de sessions aléatoire, le stock et l'envoie dans le cookie.
3) le client utilise ce cookie pour accéder à toutes les pages.
4) le serveur vérifie ce cookie à tout accès de page. Si cookie non trouvé, renvoie l'utilisateur à la page de login.
5) l'utilisateur peut à tout moment cliquer pour se déloguer. Le serveur reçois la demande de logout, détruit la session stockée et vide le cookie de session de l'internaute.
C'est la bonne façon de faire.
Mettre le mot de passe dans le cookie, même chiffré, est un risque de sécurité très important.
On ne met jamais un password dans un cookie !
On gère une session côté serveur, et c'est l'identifiant de session qu'on stock dans le cookie.
Procédure:
1) page de login
2) le serveur reçoit login/password, génère un identifiant de sessions aléatoire, le stock et l'envoie dans le cookie.
3) le client utilise ce cookie pour accéder à toutes les pages.
4) le serveur vérifie ce cookie à tout accès de page. Si cookie non trouvé, renvoie l'utilisateur à la page de login.
5) l'utilisateur peut à tout moment cliquer pour se déloguer. Le serveur reçois la demande de logout, détruit la session stockée et vide le cookie de session de l'internaute.
C'est la bonne façon de faire.
Mettre le mot de passe dans le cookie, même chiffré, est un risque de sécurité très important.
ok, je vais recommencer alors :-)
Une petite question : est ce que si l'utilisateur ne se délogue pas, la prochaine fois qu'il ouvre l'appli il apparaitre directement logué ?
merci encore
Marianne
:-)
Une petite question : est ce que si l'utilisateur ne se délogue pas, la prochaine fois qu'il ouvre l'appli il apparaitre directement logué ?
merci encore
Marianne
:-)
C'est une possibilité.
Mais il vaut mieux choisir, côté serveur, de détruire la sessions au bout de x minutes d'inutilisation.
C'est plus sûr.
C'est une possibilité.
Mais il vaut mieux choisir, côté serveur, de détruire la sessions au bout de x minutes d'inutilisation.
C'est plus sûr.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question