Bug ak 1 écran xtrne hd pr mon portable

Fermé
simonibi - 28 mars 2010 à 16:41
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 29 mars 2010 à 07:17

Bonjour, Je possède un portable acer Aspire 5536 depuis aout dernier et jusqu'à maintenant tout avais toujours marché lorsque je le branchais sur un écran externe hd en utilisant une prise et un cable HDMI (rien de plus simple) Mais epuis quelques temps la taille et l'emplacement de l'image sur l'écran externe ne correspond plus à ce qu'il devrait avoir. à noter également qu'il n'y a plus de son sur mon écran externe.

une dernière chose à noter, j'ai récemment mis à jours mon pilote de carte graphique ATI Radeon pour tenter de régler quelque chose mais je n'ai aucun idée de si les dates correspondent.

Avez vous une petite idée de ce qui se passe et de ce que je devrais faire pour régler mon problème S.V.P.

Merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
28 mars 2010 à 20:57
Si tu as désinstallé l'ancien driver (donc sans donner la possiblité à Windows de 'sauvegarder' l'ancienne version pour palier au désagrément auquel tu fais malheureusement face), tu dois réinstaller la version du driver fournis à l'origine.

Ce driver, tu le trouvera sur le CD de restauration du PC portable qui t'as été fournis avec le PC lors de l'achat!
1
En fait la réponse à ma question m'est apparue sans même que je ne la cherche. Le problème était en fait les mises à jours windows qui avaient été bloquées quelques mois plus tôt, ce qui empêchait mon pilote de bien s'installé.

Je te remercie tout de même pour ces réponses claires et rapides
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
29 mars 2010 à 07:17
Solution trouvée par le posteur d'origine "Le problème était en fait les mises à jours windows qui avaient été bloquées quelques mois plus tôt, ce qui empêchait mon pilote de bien s'installé."


Prière de noter cette réponse par un +1, et de 'Marquer comme résolu' le topic.
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
28 mars 2010 à 17:39
Ayant mis à jour le pilote de ta carte graphique, elle se met à mal gérer la vidéo émise via l'HDMI, accompagné d'une perte du signal audio qu'elle devrai transmettre...

Revient à la version précédente du driver de la carte graphique! (fonction intégrée à Windows!)
0
Merci bien pour ta réponse rapide mais l'unique problème c'est que je ne sait pas du tou comment faire celà.

Pour la mettre à jours un site d'aide acer avait écris de tout désinstaller et ensuite de tout réinstaller et c'est exctement ce que j'ai fait après voir téléchargé un nouveau setup sur leur site
0
Je vien de remarquer que lorsque je vais dans l'emplacement où je suis supposé de l'avoir installé, c'est totalement vide... bref c'est comme si je ne l'avais pas installé.

à noter également que l'icône ne se trouves pas dans la zone de notification et que je l'ai désinstallé et réinstallé plusieures fois
0