Problemes au démarrage
mazaracha
Messages postés
8
Statut
Membre
-
bougyfab Messages postés 294 Statut Membre -
bougyfab Messages postés 294 Statut Membre -
bonjour à tous
depuis plusieurs jours j'ai parfois des problemes de demarrage avec mon PC
je m'explique:
le matin je veux alllumer mon PC ,il souffle mais rien ne s'affiche!! il souffle tres fort,alors qu'il est tres silencieux d'habitude!
apres plusieurs essais ,enfin il demarre,normal!silencieux!pendant plusieurs jours,puis je ne sais pourquoi il boude à nouveau!
cette semaine il s'est meme eteint tout seul apres 10 mn de travail
il arrive aussi qu'il bloque,impossible de l'eteindre ou de faire quoi que ce soit!
pouvez vous m'aider à trouver le probleme
j'ai visité tous vos sujets et d'abord j'avais pensé à la pile(je ne savais meme pas qu'il y avait une pile(découvert sur votre forum!!)
mais mon gendre pense que c'est la carte mere!! ( je n'y connais rien)
j'espre que comme toujours je vais pouvoir compter sur vous,d'avance merci
bon dimanche
merci à tous
Mazaracha
A voir également:
- Problemes au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour a toi!
tout d'abord, les symptomes que tu décris me font penser a une surchauffe:
pour solutionner ça:
Un bon nettoyage dans la tour (si PC "fixe"), idéalement avec un aérosol d'air sec (special informatique ~5€), ou alors avec un aspirateur et l'embout adéquat, mais on y va douvement avec l'aspirateur!
Ensuite, si les symptomes persiste, je pencherai plus pour une défaillance du bloc d'alim (ca m'est déjà arriver 2 fois, avec des symptomes similaire). Un bloc d'alim coute ~45 € (attention, une alim de marque peut couter 3 à 4 fois le prix indiqué!)
Enfin, la carte mère n'est pas necessairement en cause. On y reviendra si besoin.
Bon courage
tout d'abord, les symptomes que tu décris me font penser a une surchauffe:
pour solutionner ça:
Un bon nettoyage dans la tour (si PC "fixe"), idéalement avec un aérosol d'air sec (special informatique ~5€), ou alors avec un aspirateur et l'embout adéquat, mais on y va douvement avec l'aspirateur!
Ensuite, si les symptomes persiste, je pencherai plus pour une défaillance du bloc d'alim (ca m'est déjà arriver 2 fois, avec des symptomes similaire). Un bloc d'alim coute ~45 € (attention, une alim de marque peut couter 3 à 4 fois le prix indiqué!)
Enfin, la carte mère n'est pas necessairement en cause. On y reviendra si besoin.
Bon courage