PB résolution windows 7 et Geforce GT 320

Résolu/Fermé
jazzletty - Modifié par irongege le 28/03/2010 à 12:27
flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 mars 2010 à 10:14
Bonjour à tous,

je viens juste d'acquérir un nouveau PC Acer (proc Intel Core i3 530, HDD 1TB,
carte vidéo Nvidia Geforce GT320 1024MB, 4 GB DDR3
Windows 7 Home premium 64 bit.

J'ai acheté l'écran à part, un Philips 19" (référence 192E). Pour privilégier l'esthétique, sans délaisser les caractéristiques techniques (HD Monitor, SmartContrast 25 000:1, tps de réponse 5ms...).

Stupeur et décéption au branchement et à la mise en service de l'ensemble: même sur mon vieux coucou qui avait rendu 6 ans de bons et loyaux services, je voyais 20 fois mieux!
Je ne suis pas novice en matière d'informatique, mais là je ne trouve pas la solution. Les réglages d'affichage sont au maximum de leurs possibiltés en terme de résolution: je suis au max de la résolution: 1366 x 768 (recommandé). Est-ce normal?
Que puis-je espérer avec ma carte graphique et ce nouvel écran? Mieux certainement, mais comment!!?

j'ai lu dans d'autres posts qu'il fallait parfois télécharger la dernière version du pilote de la carte graphique. Mais dans mon cas: je viens d'acheter le PC il y a deux jours! est-ce nécessaire tout de même??

Merci de m'éclairer... je suis dégoutée d'avoir dépensé 600 euros pour me casser les yeux sur mon écran tout neuf 16/9° 19"...

Par avance merci à quiconque m'aidera à profiter pleinement de mon nouvel ensemble... à sa juste valeur!



A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
28 mars 2010 à 13:36
Salut
A mon avis, tu as déjà une anomalie dans la résolution :
un 19" en 5/4 a une résolution native de 1280x1024
un 19" en 16/10, 1440x 900.