PB résolution windows 7 et Geforce GT 320

Résolu/Fermé
jazzletty - Modifié par irongege le 28/03/2010 à 12:27
flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 mars 2010 à 10:14
Bonjour à tous,

je viens juste d'acquérir un nouveau PC Acer (proc Intel Core i3 530, HDD 1TB,
carte vidéo Nvidia Geforce GT320 1024MB, 4 GB DDR3
Windows 7 Home premium 64 bit.

J'ai acheté l'écran à part, un Philips 19" (référence 192E). Pour privilégier l'esthétique, sans délaisser les caractéristiques techniques (HD Monitor, SmartContrast 25 000:1, tps de réponse 5ms...).

Stupeur et décéption au branchement et à la mise en service de l'ensemble: même sur mon vieux coucou qui avait rendu 6 ans de bons et loyaux services, je voyais 20 fois mieux!
Je ne suis pas novice en matière d'informatique, mais là je ne trouve pas la solution. Les réglages d'affichage sont au maximum de leurs possibiltés en terme de résolution: je suis au max de la résolution: 1366 x 768 (recommandé). Est-ce normal?
Que puis-je espérer avec ma carte graphique et ce nouvel écran? Mieux certainement, mais comment!!?

j'ai lu dans d'autres posts qu'il fallait parfois télécharger la dernière version du pilote de la carte graphique. Mais dans mon cas: je viens d'acheter le PC il y a deux jours! est-ce nécessaire tout de même??

Merci de m'éclairer... je suis dégoutée d'avoir dépensé 600 euros pour me casser les yeux sur mon écran tout neuf 16/9° 19"...

Par avance merci à quiconque m'aidera à profiter pleinement de mon nouvel ensemble... à sa juste valeur!



A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
28 mars 2010 à 13:36
Salut
A mon avis, tu as déjà une anomalie dans la résolution :
un 19" en 5/4 a une résolution native de 1280x1024
un 19" en 16/10, 1440x 900.
Possible que la carte graphique ne reconnaisse pas bien l'écran, si tu as eu des pilotes fournis avec, il faut essayer de les installer.
0
salut,
merci pour ta réponse.
Une précision: mon écran est un 18,5". N'y connaissant pas grand chose en résolution native, peux-tu déjà me dire si ma précision change quelque chose à l'anomalie dont tu me parles (puisque ce n'est pas un 19")?
par ailleurs, de quels pilotes fournis parles-tu: ceux pour la carte graphique? ou ceux pour l'écran?
pour la carte graphique, j'ai téléchargé sur le site de Nvidia la dernière version du pilote de ma carte GeForce GT 320, et je l'ai installée. ça n'a rien changé...

En fait, mon problème d'affichage, c'est surtout un pb de netteté des polices: tout ce qui est écrit est flou, et trop clair (gris clair plutôt que noir), surtout sur une page word blanche, ou sur une page web dont le fond est clair. Les contours des icônes des dossiers également sont flous...
j'ai bidouillé dans le menu de mon nouvel écran (contraste, luminosité...) mais ça ne résoud rien...

merci de m'éclairer à nouveau.
jazzletty
0
flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
Modifié par flo88 le 28/03/2010 à 20:48
OK, 18.5, c'est 1366x768 en natif.
Je parlais des pilotes de l'écran.

Pour la netteté, je comprend le problème. Voir là:
Clic droit sur le fond d'écran.
propriété
puis couleur et apparence des fenètres
puis "ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleur suplémentaire"
Dans la boite qui s'ouvre, choisir "effet"
Là, appliquer les réglages comme sur cette capture:
http://cjoint.com/data/dCuT4wC0lD_Sans_titre.jpg

J'ai fait la demo sous vista, c'est en principe pareil sous sevn, mais si besoin, je ferai la démo sous seven plus tard.


Bonjour chez vous
0
sous Seven, en faisant clic droit sur le fond d'écran, il n'y a pas d'onglet "propriété" ...
je ne sais donc pas où aller pour trouver ce que tu me dis:
couleur et apparence des fenètres
puis "ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleur suplémentaire"
Dans la boite qui s'ouvre, choisir "effet"


peux-tu m'éclairer?
encore merci pour tes compétences.
0
flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
Modifié par flo88 le 28/03/2010 à 23:18
Je viens de repasser sous seven, c'est en effet un peu différent.

Donc, toujours clic droit sur fond d'écran, mais "personnaliser"
Dans la boite qui s'ouvre , en bas à gauche, cliquer sur "affichage"
et dans la nouvelle boite qui s'ouvre, dans la partie gauche, il y a tout ce qu'il faut pour régler au mieux l'affichage.
En particulier ""ajuster le texte clearType", cette fonction est là pour augmenter la netteté des polices.
Il faut cliquer, puis cocher (activer cleartype) et faire "suivant" pour suivre l'assistant jusqu'au bout.


Bonjour chez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Flo,
mon problème est résolu!
j'ai mis en fonction le cleartype (en fait, il l'est déjà, mais j'ai affiné en suivant les étapes). C'est pas mal comme fonction! je n'avais pas vu dans les versions d'OS précédentes... ça doit être nouveau?
j'ai aussi trouvé dans le cd-rom livré avec l'écran un manuel d'utilisation, une "foire aux questions" où est précisée la nécessité d'appuyer sur une touche "automatique" pour un réglage que je n'avais pas fait.
Voilà, c'est bien mieux maintenant!
Encore merci à toi.
Bonne journée!
0
flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
29 mars 2010 à 10:14
Content que tu ai trouvé le bon réglage.
Cette fonction de seven est en effet partiellement nouvelle, cleartype existe depuis XP, mais l'assistant est apparu sous seven, avec vista, il faut aller à plusieurs endroits pour obtenir le même résultat.
Le seul reproche que l'on peu faire, comme tu l'as constaté, il n'est pas simple d'accèder à la fonction, les menus de seven sont fouillis......
A++
0