Passage a Win7

Fermé
Louise - 28 mars 2010 à 09:15
 Louise - 28 mars 2010 à 17:43
Bonjour a tous,
Voila, il y a peu de temps j'ai recu un virus sur mon ordinateur. N'aimant pas Windows Vista, a la place de reinstaller vista je me suis dit sa serait sympa windows seven. Donc me voila partie pour installer Windows 7 a la place de vista sur mon ordinateur portable.
Tout se passe bien, pas payé très cher. Mais voila le probleme, je joue a beaucoup de jeux video... Et la apres intallation de 7, mes jeux de demarrent plus, je crois en avoir trouvé la cause, le fameux shader 2. Mais ces jeux sont les meme que j'avais sur le meme ordinateur sous version Vista, et ils marchaient tres bien... Maintenant que je suis sous seven ils foirent... Soit disant ce probleme que je n'avais pas sous Windows Vista je l'ai sous windows 7 alors que c'est le meme ordinateur.
Je ne sais que faire...
Mon ordinateur est un Aspire 7738G, Intel Core Duo processor t6500
avec une carte graphique Nvidia GeForce Gt 130M
4 GB DDR3 Memory
Je pense que vous avez l'essentiel.
A voir également:

28 réponses

Salutations. Les jeux dont tu parle tu les a gardé sur ton disque dur durant la migration sous seven ou tu les a reinstallés ? Quels genre de jeu c est ? Quel version de seven tu as (32 ou 64 bits) ?
1
Alors non, j'ai tout effacé comme une idiote ! Je veux dire comme j'avais un virus sur mon ordi j'ai tout tout effacé. Donc j'en ai reinstallé quelques uns et ping le probleme est la. Apres les differents jeux sont League of Legends, WoW, TheLastRemnant et stoo pour le moment. et j'ai la version 32 Bits pour sure.
1
Bah sur la plupart sa crash direct ! Mais c'est sur Lol que j'ai eu cette confirmation, Shader 2 n'est pas compatible avec votre carte graphique o_O alors que sa marché tres bien avant sur vista !
1
Tss tss xD. Il me faudrai la reference de ta carte graphique, le modele quoi. A l installation de windows 7 (windows d assisté au passage xD) celui ci va installer des pilotes dits génériques, qui vont te permettre d avoir de l affichage mais non optimisé (pas de shader 2.0 par exemple ^^)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Misterbug Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 102
28 mars 2010 à 09:56
Bonjour,
Ou alors c'est simple tu vas sur https://www.touslesdrivers.com/ ( j'avais eu le même problème et le site de nVidia ne trouvait pas mon driver -_-) et tu lances la détection automatique en ligne des drivers ça te mettra les composants de ton PC, leurs drivers et te proposera de télécharger les drivers plus récents ;)
Cordialement
1
Tu n as pas du prendre les bons pilotes on dirait... Tu as pris celui que je t ai indiqué ?
1
Arf, l affaire se corse :) tu as de l affichage donc ta carte graphique (ou chipset on dirait) fonctionne...
Essaie tout de meme d installer les pilotes que je t ai indiqué mais il est etrange que la carte graph n apparaisse pas dans le gestionnaire de periph....
1
Le pilote VGA, pour choisir ton OS, tu as un petit menu deroulant au dessus de la liste des pilotes (prends le VGA N10)
1
A coté de operating system : tu peux preciser sur quel systeme tu veux installer ton pilote...
0
Curieux ca. Je joue également a Lol et Wow et ca gaze tres bien sous win7...(64bits en revanche)
Tu as un message d erreur qui apparait?
0
As tu essayé de mettre a jour tes pilotes graphiques avec les pilotes constructeurs et non pas les génériques Seven ?
0
Tu pourrais m'expliquer cela plus en détails stp, je suis une geek mais de jeux pas d'informatique xD =)
0
Bah j'ai deja dit les reference de ma carte graphique mais je les repete ici, Nvidia GeForce Gt 130M. Vla ! Tout ce que je sais de ma carte graphique et oui je suis une assistée et alors !
0
Voici le site de telechargement des pilotes : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Les champs :
Geforce
Geforce 100 series (notebooks si c est un portable)
Windows 7 version 32 bits


Vala, désolé j avais pas vu que t avais posté ta conf ... mea culpa
0
Bah justement je viens d'y aller avant meme que tu me le dises mais a chaque fois que je trouve le driver.... Quand je lance l'install il me dit que Nvidia program setup n'as pas trouvé de drivers compatible avec mon Hardware oO. Sa fait peur....
0
Misterbug Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 102
28 mars 2010 à 10:01
Pareil que moi mais c'est pas grave ^^. Essaies avec Touslesdrivers et dis moi si ça marche.
0
nVidia Corporation G96 [GeForce GT 130M]
0
Euh j'ai aussi l'impression quand je vais dans mon device manager que je n'ai pas de carte graphique elle n'apparait pas dance la liste alors qu'elle devrait y etre normalement o_O. Donc je sais pas quoi faire. Je crois que l'ordi n'as pas compris que j'avais une carte graphique ! Maintenant qu'il est sous seven !
0
Quand je vais sur toutmesdrivers machin chose désolé pas tres en forme ce matin, sa me dit que j'ai nVidia Corporation G96 [GeForce GT 130M].
0
Oui astuce de constructeur le renommage de puces... les versions chipset sont souvent des puces utilisés dans des cartes plus anciennes et underclockées pour limiter la chauffe...
0
Bah je sais plus ou j'en suis arf !!!
Donc je suis allé faire ce que tu m'as dit Rafiz mais il ne me reconnait pas de carte video Nvidia si j ai bien compris... Puree tout marchait bien avant seven.....
0
Tu peu essayer le telechargement que te propose touslesdrivers, ce qui est curieux c est que lui arrive a identifier la partie graphique et que ton OS soit au fraises :)
enfin je pense qu il te proposera un pilote du meme type que celui que je t ai suggéré.
0
Bah en fait il me propose que dalle, il me dit juste que je l'ai !
0
Alors je suis allé encore sur le site de Nvidia et la j ai fait la recherche de pilote automatique pour mon pc voila ce que j'obtiens


The manufacturer of this system requires that you download the driver for your GPU from their support site.

The GeForce M series and GeForce Go series notebook GPUs use drivers that have been customized by the notebook manufacturers to support hot key functions, power management functions, lid close and suspend/resume behavior. NVIDIA has worked with some notebook manufacturers to provide notebook-specific driver updates, however, most notebook driver updates must come from the notebook manufacturer. Additionally, the desktop GeForce graphics drivers will not install on Geforce M series and Quadro M series notebook GPU's.
0