Impossibité de télécharger avast

Fermé
frankybee Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 27 mars 2010 à 20:13
frankybee Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 27 mars 2010 à 23:03

bonjour,

je n'arrive pas à ouvrir la license payante d'avast envoyé par mail ,
mon pc ne reconnait pas le format "avastclic".
Du coup je me retrouve sans sécurité alors que je viens de l'acheter.
Si quelqu'un a une info ,je suis preneur;

P.S:impossiblité de mettre en sevice la version gratuite qui marchait avant.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Hassan94240 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 56
27 mars 2010 à 20:21
Salut, essaye ceci :

Clic droit sur l'icone avast dans la barre de notification et essaye de faire une mise à jour du programme et de la base virale et redemarre le pc.
Si après le redémarrage le problème persiste, la cause peut venir alors de certain fichiers corrompus utilisés par le centre de sécurité.
Dans ce cas il faut supprimer ces fichiers incriminés et redemarrer le pc afin que de sains soient recréés automatiquement.

Source:
https://forum.avast.com/index.php?topic=23457.0

Traduction de la manip du lien:

Télécharge et installes unlocker :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/unlocker1.8.5.exe

Dans le Panneau de configuration, double-clic sur Outils d'administration, puis sur Services.
Dans la liste des sevices, double-clic sur "Centre de sécurité" et clic sur le bouton "Arrêter"
Valide ce choix en appuyant sur "Ok"

Rends toi dans le dossier:
C:\WINDOWS\system32\wbem

A l'intérieur du dossier wbem fais un clic droit sur le dossier Repository et clic sur unlocker.
Dans la fenêtre qui s'ouvrira, choisis l'option "Déboquer tout"
Une fois fait, supprime le dossier Repository et redemarre ton pc.
Après avoir redemarré, le dossier Repository sera automatiquement recréé par Windows avec cette fois les bonnes informations sur le statut de ton Antivirus.

Ensuite désinstalle unlocker, tu n'en auras plus besoin.
0
frankybee Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 1
27 mars 2010 à 21:32
salut,

je n'arrive pas a trouver le dossier repository dans le wbem de windows.
0
frankybee Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 1
27 mars 2010 à 23:03
Désolé j'ai enfin trouver le dossier repository,mais lorsque je clique droit dessus il n'ya pas
d'option unlocker,je ne peux donc pas le débloquer avant de le supprimer.

Merci d'avance
0