Connection Internet partagée

Résolu/Fermé
Matthieu - 27 mars 2010 à 19:56
 Matthieu - 28 mars 2010 à 13:37
Bonsoir,
Je suis professeur d'histoire géographie à Marseille. Mes élèves en classe de 4eme travaillent en classe avec un ordinateur portable distribué par le conseil général. Cependant, pour effectuer des travaux sur certains sites ou faire des recherches, ils doivent se rendre en salle informatique et elle n'est pas toujours libre. C'est pour cela que je veux créer une connexion internet sur une courte distance, d'environ 15 m de diamètre afin qu'ils puissent accéder eux aussi à internet. Je possède mon propre ordinateur et un réseau par fil à internet (censé être utile pour l'ordinateur du professeur). Mon Pc est équipée d'un détecteur WIFI et ceux des élèves également (nous avons le même ordi). J'ai entendu parler de cette connexion mais je ne sais pas la configurer ! Donc je compte sur vous et votre aide ! Merci d'avance. Et cette connexion sera elle accessible depuis d'autres appareils ? J'entends par là les Smartphone du style Ipode Touch ou autre (je ne suis pas experte dans les noms)
Cordialement,
R.Matthieu.

A voir également:

1 réponse

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me répondre s'il vous plait ? Merci encore d'avance.
0