Problème avec vista

Résolu
meli___ Messages postés 138 Statut Membre -  
meli___ Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour, voici mon problème :

J'ai voulu réparer le disque dur de ma mère via mon pc. J'ai mis le CD d'instalation de Linux (Ubuntu) et j'ai voulu l'installer sur sont disque dur, jusque là tous aller bien. Je redemarre mon PC pour finaliser l'installation. Et là je m'apperçoit que le boot de Linux (grub) c'est mis sur mon disque dur. Donc je peu plus aller sur mon Vista, j'ai du moi aussi installer Linux. Comment puis-je (sous Linux) remettre le boot de Vista ?

Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

8 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

faut booter sur le dvd de vista et faire une réparation de secteur de démarrage
ou utiliser SuperGrub (https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

si vista est encore présent et que linux n' a pas formaté tout en ext !
0
rainure

bonjour
quelle marque le pc et quel grub tu as
c'est peut-etre l'ordre de boot de ton bios qu'il remettre en place
0
meli___ Messages postés 138 Statut Membre 11

La marque de mon PC est un Packard Bell, mais d'après se que j'ai pu lire sur les forum, l'instalation de Linux aurai enlever le tatouage de Vista. On m'as dis qu'il me faller les CD de réinstallation de Vista, mais malheureusement je n'en ai pas.

Ensuite pour Grub j'ai Super Grub d'installer (enfin je crois)
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

si la partition recovey n'a pas été flinguée par linux essaye en tapotant f11 pendant le démarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien si malheureusement c'est pour celà que je demande de l'aide, mais je vais essayer avec "Super Grub" et je vous tien au courant :)
0

Bon, je suis sur le PC de ma soeur là et sa m'as bien supprimer Grub, par contre sa ne m'as pas remis le boot Vista et toujour pas accès à la restauration de système sortie d'usine. Là je fais une restauration de Packard Bell donc je croisent les doigts :)
0
rainure

as-tu cree tes dvd-masters a l'achat du pc?
tu peux essayer de les graver sur le site www.packardbell.com tu vas sur support et tu rentres le n° de serie de ta machine et tu cherches dans la liste si tu les trouves pour les telecharger et les graver
fais le avec le pc de ta soeur
0

Et bien pas besoin, il m'as installer le boot Vista donc voilà mon pc est comme neuf. Merci beaucoup de votre aide, je vais m'empresser de faire les CD de réinstallation de mon PC pour ne plus à avoir se genre de problème. Merci encore.
0