Opera Browser ou Google Chrome ?

Fermé
Tizumi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - Modifié par Tizumi le 27/03/2010 à 17:03
 kakoo - 2 mars 2012 à 13:34
Bonjour.
Depuis quelques jours une question me turlupine. Je veux savoir quel est le meilleur navigateur web à ce jour. J'ai exclu d'office les petits navigateurs non-connus. Il reste donc Internet Explorer, Safari, Google Chrome, Opera Browser et Mozilla Firefox.
J'ai exclu Internet Explorer (pour pleins de raisons que tout le monde connaît), Safari (car son moteur JavaScript est très lent) et Mozilla Firefox (car il ne respecte pas les standards du web).
Il reste donc Google Chrome et Opera Browser. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. J'ai déjà recherché plusieurs comparatifs sur Internet, mais je n'en ai trouvé aucun qui soit à jour et qui donne une réelle réponse définitive.
Évidemment j'ai déjà longtemps testé les deux navigateurs, mais impossible de les départager ! Ils respectent les deux les standards du web à 100%, ont les deux un moteur JavaScript très rapide, possèdent les deux la séparation des onglets par processus et sont les deux très sécurisés...

Bref, qu'en pensez-vous ? N'oubliez pas de toujours argumenter ce que vous avancez, preuve à l'appui si possible.

Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

Je pense que Opera est mieux sécurisé que Google Chrome. En effet, j'ai tendance à penser que Google récupère un peu trop d'informations sur les utilisateurs de son navigateur et de ses services. Google Chrome avait notamment été déconseillé en Allemagne.
Felix comme un Felin, Agile comme Moi
7
Pour moi c'est OPERA, en général il est génénial : rapidité, ergonomie, gestion des favoris, fonctionalités (téléchargement) ... bref c'est un BON navigateur :-)
2
Tizumi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
27 mars 2010 à 17:06
Mais quel est le problème qu'engendre le stockage d'informations sur l'utilisateur de Google Chrome ? L'affichage de publicités mieux ciblées n'est grave à mon avis... Il doit donc s'agir d'autre chose, de plus grave, qui pourrait se retourner contre nous non ?
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 21:39
Je ne sais pas vraiment ce qu'enregistre Google, mais je n'aime pas naviguer sur le Web en sachant qu'on enregistre chaque action que je réalise. Le plus grand danger est que l'on ne sait pas ce qui est enregistré. Je préfère donc utiliser Opéra.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tizumi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
Modifié par Tizumi le 28/03/2010 à 17:28
Oui je vois que ça peut faire peur. ^^
Personnellement je vais être franc : ça ne me dérange pas vraiment. Parce que je ne vois pas ce qui peut être néfaste contre nous si Google sait que à 12:34 j'ai visite la page telle ou telle...

D'autres avis ? =P
1
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 11:54
"Si Google sait que à 12:34 j'ai visite la page telle ou telle..." depuis tel ou tel ordinateur de telle ou telle ville de tel ou tel pays avec tel ou tel programme actifs...

Au final, c'est dur de croire que Google n'enregistre pas des informations personnelles.
0
28 mars 2010 à 17:28
Ah oui, c'est clair que vu de ce côté ça change un peu. =o)
0
Salut,
Je m'incruste dans la conversation et vais vous communiquer mon point de vue. Je pense que les deux navigateurs se valent au niveau rapidité et affichage... Mais, pour moi, Google Chrome a un atout non négligeable : les extensions. Certes, je sais que Opera dispose de widgets, mais, à mon goût, ils ne remplissent pas du tout les fonctions que remplissent les extensions de Chrome. Je ne peux l'affirmer, mais il ne me semble pas qu'un widget pour Opera soit capable de bloquer les pubs comme le fait AdThwart ou Adblock.
Lorsque Opera aura enfin de vraies extensions, là il sera meilleur que Chrome, mais attention !, Google n'a pas dit son dernier mot : d'ici quelques jours ou quelques semaines, la version 5 du navigateur devrait sortir (elle intégrera d'office des plugins tels que Flash Payer...).
1
27 mars 2010 à 19:39
Up.
0
28 mars 2010 à 11:27
Up.
0
31 mars 2010 à 16:38
En fait je ne vois toujours pas où est le problème par rapport à Google Chrome et toutes les données de l'utilisateur qui sont collectées.
0
Je n'ai pas confiance en Google car les visée commerciale de Google ne sont plus a démontrer : C'est une énorme machine à fric.

Ce qui est grave avec la publicité ciblée, c'est que les informations que tu recevra seront filtrées, par exemple ta copine cherche un "régime" un "vélo qui fait maigrir" et tu ne recevras plus que des pub comme celles-ci.............LASSANT.
et forcément d'autres info, au hasard qui t'auraient intérressées seront écrasées par les pub ciblées. ... t'es devenu une cible, sur un sujet donné, et tu n'est plus connecté au reste.... annonce fournie par google....
0
16 avril 2010 à 22:42
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne clique jamais, j'insiste sur le "jamais", sur les publicités, donc bon...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 20:29
J'ai trouvé une autre raison majeure en faveur de Opera : Google Chrome ne lit pas les flux RSS (idem pour la prochaine version du navigateur), ce qui est un gros point négatif pour un navigateur qui respecte les standard du Web.
0
18 avril 2010 à 11:22
Bonne chose ça. ^^
0
Je pense ne pas avoir d'autres arguments :)
0
21 avril 2010 à 13:33
Rofl, difficile de départager ces deux navigateurs. ><
C'est vrai que pour quelqu'un pour qui les extensions sont indispensables, Chrome serait un meilleur choix.
0
Pour moi Opera est bien devant (Son style est incomparable avec le thème IBIS Inspire Transparent...).
Il gère bien mieux le format WebM (le WebM format vidéo qui a été créé par google je précise...)
Editeur de cookies, prise en main super rapide et facile...
Opera reste devant google pour moi.
0
jujucxw Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 10
6 nov. 2011 à 20:51
Je n'ai pas testé opéra mais personnellement ce qui me dérange dans google chrome c'est que quand on fait un téléchargement on n'a pas le choix entre "Ouvrir" ou "Enregistrer" et aussi qu'on est obligé de laisser un onglet ouvert pour que google chrome continue à télécharger ce qu'on veut.
0
Question visuel, opera c'est firefox numéro 2... Je suis sur mac (svp ne m'insultez pas!), et je trouve qu' opera est TRES lent... :(
0