Flv + sous-titres + Youtube?!

Fermé
Nesterou - 27 mars 2010 à 15:44
 Nesterou - 4 avril 2010 à 18:44
Bonjour!
Cela fait quelques mois que je cherche à savoir comment poster une vidéo sur Youtube que j'ai sous-titré moi-même avec Aegisub.
Je l'avais téléchargée en RAW sur Youtube avec DownloadHelper, qui me les mets automatiquement en .flv.
*Premier problème: Youtube n'aime pas le .flv et le chargement en pâti énormément. Pour ne pas dire inexistant.
*Second problème: Youtube n'aime pas mes sous-titres en .ass, et les considère comme incompatible.
*Troisième problème: j'aimerais pouvoir les incruster définitivement sur la vidéo, ça m'aiderai déjà beaucoup! Et pas seulement en renommant le fichier .ass du même nom que celui de la vidéo, ça ne marche pas si on la met en ligne ^^

Merci d'aider une fansubbeuse à ses heures perdues qui aimerai faire partager ses vidéos T_T
A voir également:

3 réponses

pour ce que tu cherches moi j'utilise c'est mmediarecorder : https://www.toucharger.com/
20
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
27 mars 2010 à 16:05
Bonjour

Suggestions pour incruster définitivement les sous-titres dans la vidéo :

- VirtualDub, en français ICI permet d'ajouter des fichiers de sous-titres AAS en utilisant VOBSub.
Dans l'application, tu fais Vidéo --> Filtre --> Ajouter --> Charger --> tu vas rechercher le fichier VSFilter.dll --> Ouvrir --> de retour dans Filtre tu recherches TextSub pour ajouter ton fichier de sous-titre en AAS.

- Plus facile, le logiciel Pocket DivX Encoder, peut également les ajouter. Il encode en XviD le plus souvent.

- Je n'ai pas tester enfin cette solution avec Avi ReComp : https://www.commentcamarche.net/faq/16397-comment-incruster-des-sous-titres-dans-une-video
Elle semble aussi pouvoir le faire ;)

D'autres possibilités doivent exister bien sur...

Pour la conversion des fichiers FLV, j'emploie MediaCoder avec le XviD, mais le logiciel SUPER, Format Factory et d'autres comme Free FLV Converter peuvent aussi convenir.

Cordialement
0
Snif, Virtualdub, même après avoir réussi à enfin convertir la vidéo (qui en a pâti niveau qualité...), ne considère pas la vidéo comme compatible.
J'en ai trop marre, ça fait un mois que je cherche, sans succès.

Le mieux, ce serait que je trouve un logiciel qui télécharge les vidéos de Youtube directement en .avi! Ça arrangerai déjà tellement tant de choses...

Merci beaucoup pour ta réponse quand même, ziggourat!!
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
28 mars 2010 à 23:12
Free FLV Converter, xVideoServiceThief ou des sites comme Kick Youtube par exemple permettent de le faire : https://www.commentcamarche.net/faq/12060-enregistrer-une-video-en-streaming
Ce ne sont que quelques suggestions, d'autres possibilités existent.;)

A propos de VirtualDub, ce logiciel réclame la présence des codecs sur son ordinateur, c'est peut-être pourquoi, il les refuse.
0
Merci pour vos réponses! Je me suis finalement rabattue sur le téléchargement en ddl, qui propose des formats déjà plus commun, m'enlevant la pénible tâche qu'est la conversion...
Maintenant, je vais m'adresser directement à la team qui fait les VOSTa, histoire de savoir précisément comment ils font! Parce que leur boulot est formidable T_T

Merci encore, car ça m'a permise d'avancer un peu ^^
0