Choix d'un PC portable ?

tomtom -  
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je voudrais m'acheter un ordinateur portable pour le multimédia ( jeux, film, musique...) et le travail ( je suis étudiant ).
Donc j'aimerais bien avoir un truc assez performant mais pas besoin de gadget, genre logiciel additif, webcam intégrée, ou des conneries du genre...

J'ai penser à DELL, il ont l'air de faire des truc sympa, notamment celui avec le intel core i3: http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/large_laptops/fs.aspx?refid=large_laptops&s=dhs&cs=frdhs1

Mais est ce que vous pouvez m'expliquez ce que ca veut dire : INTEL® CORE(TM) i3-330M (2,13 GHZ, 4 THREADS, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE) Oo ?

Donc est ce que je pourrais avr vos avis ?
A voir également:

6 réponses

75alex Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Je te conseille plutôt ce vaio:
https://www.materiel.net/
0
tomtom

il à l'air sympa, mais en quoi est ce qu'il est différent du DELL ( non pas que je soit particulierement attaché au DELL mais je veut juste comprendre =)

et c'est quoi la durée de vie d'un portable a peu près ?
Ah oui et je voudrais un truc qui plante pas aussi.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

c'est difficile d'estimer la durée de vie mais si t'en prends soin et que tu n'as pas de pépins, tu peux le garder facilement 3 ans. bon après les performances ne vaudront plus grand chose.

le dell à 680 € est très intéressant, il a la meilleure cg à ce prix, un gros disque dur 7200 trs/min et de bonnes enceintes. le sony est bien aussi, c'est un 15" donc pas tout à fait le même genre d'utilisation même s'il a quelques défauts (bruyant en charge, autonomie moyenne et carte graphique underclockée).
0
75alex Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

C'est juste que Sony est une marque plus fiable que Dell (et aussi plus fiable qu'apple et Toshiba)c'est pour ça que je te le proposais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomtom

MDR : heureusement que j'avais dit pas TROP cher. B le vaio me paraît bien et c'est vrai que son c'est plus tôt fiable, donc je pense que j'investirais dedans ( en aout ^^ ).
Si non c'est quoi le problème de la carte grapique "underclockée" ???
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

c'est que le gpu fonctionne à 550 mhz au lieu de 650.

en aout il y aura de nouveaux modèles, il faut se renseigner 1 ou 2 semaines avant achat.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Lu,

Pour répondre à ta question initial:

Mais est ce que vous pouvez m'expliquez ce que ca veut dire : INTEL® CORE(TM) i3-330M (2,13 GHZ, 4 THREADS, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE) Oo ?

2.13GHz, je pense que tu aura compris que c'est la fréquence du proco. 4 THREADS signifie que ton proco embarque 4 coeurs, 3Mo de cache est la quantité de mémoire inclus à l'intérieur même du processeur pour l'exécutions des différentes instructions et la mise en mémoire de certaine variable (sans entrer dans les détails).
-1

non ... 4 threads ne signifie pas quadcore. 4 threads signifient 4 cores virtuels mais rien à voir avec 4 coeurs physiques.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

autant pour moi...
0