Liason wi fi avec xp et ubuntu
ppgrillon
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tiralia Messages postés 1901 Statut Membre -
tiralia Messages postés 1901 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé ubuntu sur un deuxième disque dur. Il fonctionne bien sauf internet; je ne peu pas me connecter à ma live box marque sagem en wi fi. Clef wi fi marque sagem ieee 802 11b/g wlan usb2.0 modèlewl 5061s.
Cette connection wi fi marche trés bien avec xp.
Je soupçonne la clef wi fi ?
Avez vous une solution
Merci
A voir également:
- Liason wi fi avec xp et ubuntu
- Wi-fi - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
3 réponses
je dis peut être une con..rie... mais peut être que c'est comme avec mac (si tu es en wifi) (je connais pas assez bien ubuntu pour te dire si c bien ca qui cloche, mais en tout cas, tu ne fera pas de mal, si ce n'est sécuriser un peu plus ton réseau wifi, alors au pire... c pas grave)
Il faut que tu autorise l'adresse mac de ta carte réseau dans ta box.
Pour avoir l'adresse mac de ta carte:
Sous win tu clic sur démarrer, exécuter, tape: "cmd" puis ok
dans la fenêtre noire qui apparait, tape: "ipconfig/all"
repère ta carte wifi, puis la série de chiffres et de lettres qui ressemble a ca xx-xx-xx-xx-xx-xx
C'est l'adresse mac de ta carte.
Dans ta box, (192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur pour y accéder) va dans la section wifi, active l'adressage mac. puis autorise l'adresse mac de ta carte.
Tout ceci sous Windows.
lance ubuntu et retente la connexion.
Il faut que tu autorise l'adresse mac de ta carte réseau dans ta box.
Pour avoir l'adresse mac de ta carte:
Sous win tu clic sur démarrer, exécuter, tape: "cmd" puis ok
dans la fenêtre noire qui apparait, tape: "ipconfig/all"
repère ta carte wifi, puis la série de chiffres et de lettres qui ressemble a ca xx-xx-xx-xx-xx-xx
C'est l'adresse mac de ta carte.
Dans ta box, (192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur pour y accéder) va dans la section wifi, active l'adressage mac. puis autorise l'adresse mac de ta carte.
Tout ceci sous Windows.
lance ubuntu et retente la connexion.